Voilà la Razer Viper V2 Pro qui est 20% plus légère que sa grande sœur et qui est dotée d’améliorations complètes pour des performances accrues. On vous dit sur cette nouvelle souris ultralégère sans-fil dans ce test !
Razer Viper V2 Pro, un poids revu à la baisse
Dans le cadre de ma rubrique PC Gaming, j’ai eu l’occasion de tester de nombreuses souris et si vous me demandez quelle est celle que j’ai préférée, je vous répondrai très certainement qu’il s’agit de la Viper Ultimate. À savoir qu’il s’agit de la souris que j’utilise toujours au quotidien quand je joue sur mon PC. J’étais ravi à l’idée de recevoir la Razer Viper V2 Pro qui est le remake de ma souris favorite. Mais commençons par le commencement et parlons de son poids puisque c’est surtout là que se situe l’évolution majeure. Et de fait, dans cette nouvelle version, le best-seller de chez Razer atteint désormais un poids de 64 grammes, ce qui fait de lui l’une des souris sans-fil les plus légères du marché et ce qui, avouons-le, est assez impressionnant.
D’autres nouveautés assez sympathiques
Puisque la Razer Viper V2 Pro est une souris sans-fil, parlons tout d’abord de son autonomie qui atteint dorénavant 80 heures, ce qui n’est vraiment pas mal comparé à la concurrence. D’ailleurs, signalons que cette nouvelle version n’a plus d’éclairage RGB, ce qui la rend plus classe, et ce qui permet aussi de devoir la recharger moins souvent. À noter que ce nouveau modèle n’est plus vendu avec une base de recharge et qu’il faudra dès lors la brancher à son câble pour la faire charger. Pour le reste, on est toujours sur une technologie sans fil Razer HyperSpeed, qui n’est autre qu’une connexion 2,4 GHz qui permet de jouer sans latence. En revanche, cette souris ne dispose pas de connexion Bluetooth. On est donc sur un produit 100% gamer et, ma foi, c’est très bien comme ça.
Parlons à présent de détails un peu plus techniques qui améliorent les performances de la Razer Viper V2 Pro, ce qui plaira aux joueurs compétitifs. Commençons par son capteur optique Focus Pro qui peut aller jusqu’à 30.000 DPI. Celui-ci dispose d’une fonction de soulèvement asymétrique montant jusqu’à 26 niveaux de réglage de la hauteur. C’est très précis et avouons-le, c’est plus qu’il n’en faut pour le commun des mortels. Notons quand même que grâce à une technologie de suivi intelligent, ce capteur est capable de maintenir une distance de soulèvement constante, quelle que soit la surface sur laquelle on joue. Ajoutons à ça des switchs optiques Razer de troisième génération pouvant résister à 90 millions de clics et on obtient LA souris gamer par excellence.
Mon avis en bref sur la Razer Viper V2 Pro
Sans aucune surprise, j’ai totalement été convaincu par cette nouvelle Razer Viper V2 Pro qui repousse encore une fois les limites de la technologie pour offrir une souris gaming défiant la concurrence. En ce qui concerne son prix, rien n’a changé puisqu’elle coûte toujours environ 160 euros. Certes, cette nouvelle Viper a été amputée de sa base de chargement, mais le tout bénéficie d’une flopée de nouvelles améliorations qui déchirent. J’apprécie également qu’elle soit livrée avec des bandes adhérentes optionnelles que l’on peut coller soi-même sur la souris si on en a envie. En résumé, je dirais qu’il s’agit d’un sans faute pour Razer qui nous sort la souris gaming ultime. Si vous avez le budget et que vous voulez vous faire plaisir, vous pouvez donc y aller les yeux fermés.
Et vous, elle vous tente cette souris ? Dites-nous tout dans les commentaires !
Johnny.