Aujourd’hui, on vous propose de découvrir le nouveau Razer BlackWidow V4 Pro grâce auquel vous pourrez profiter d’un contrôle et d’une immersion jamais vus auparavant. Accrochez-vous, car ce clavier mécanique envoie du lourd.
Razer sort l’artillerie lourde
Après avoir pu tester le DeathStalker V2 Pro, j’enchaine encore avec du lourd en vous proposant de découvrir le nouveau Razer BlackWidow V4 Pro. Annoncé comme une véritable battlestation, ce clavier mécanique promettant d’offrir tout un tas de fonctionnalités destinées aux joueurs PC les plus exigeants a vraiment réussi à m’impressionner. Pourtant, Dieu sait que j’en ai vu défiler des claviers gaming. Car avec sa molette Command Dial, ses touches macro, son éclairage RGB et ses commandes multimédia, on peut dire que ce nouveau BlackWidow en impose. Mais, je vous parlerai de tout ça un peu plus tard, pour l’heure sachez simplement que ce clavier est une perle en termes de personnalisation et d’immersion. Cela dit, je me dois aussi de vous signaler que tout ça à un prix et que vous devrez débourser environ 270 euros pour pouvoir gouter à ce bonheur.
Personnaliser le Razer BlackWidow V4 Pro
Certes le prix du Razer BlackWidow V4 Pro est élevé, mais ça se justifie par tout un tas de fonctionnalités toutes plus utiles les unes que les autres. Parlons tout d’abord de sa taille qui est légèrement plus grande que les autres claviers 100%, ce qui permet d’accueillir une rangée de boutons supplémentaires sur la gauche du châssis. Quand on y regarde de plus près, la première chose qui saute aux yeux est la molette Command Dial qui propose huit fonctionnalités de base : changer la luminosité de l’éclairage RGB, changer d’applications, naviguer d’onglet en onglet dans le navigateur, etc. C’est super pratique puisqu’il suffit d’une simple pression sur la molette pour basculer entre chaque mode et bien entendu, il est aussi possible de programmer ses propres raccourcis.
En dessous de la molette Command Dial, on retrouve également cinq boutons macro dédiés qui permettent de mapper des combinaisons de touches. Avec le Razer BlackWidow V4 Pro, il est donc possible d’exécuter tout un tas d’actions complexes en appuyant simplement sur une seule touche, ce qui permet d’être plus performant lors des moments de jeu les plus intenses. Ajoutons à cela trois petites touches assez discrètes qui se situent sur la tranche gauche du châssis et qui permettent aussi d’utiliser divers raccourcis et on se retrouve face à un clavier qui est un véritable chef-d’œuvre en termes de personnalisation. En effet, j’ai beau fouillé dans ma mémoire, je ne me souviens pas d’avoir testé un périphérique gaming qui offrait autant de possibilités. Bref, j’adore !
Un éclairage RGB ultra-immersif, mais pas que
De nos jours, proposer un éclairage RGB qui sort du lot peut être une très bonne façon d’attirer les consommateurs et ça Razer l’a parfaitement compris avec ce nouveau BlackWidow. Et pour cause, en plus de l’éclairage traditionnel des touches, ce dernier est doté d’une bande lumineuse qui fait tout le tour du châssis et qui se paye même le luxe de se prolonger autour du repose-poignets. Pour ma part, je trouve que le résultat est très agréable à l’œil et quand on joue dans le noir, l’immersion est totale. À noter que le tout est bien entendu compatible avec Razer Chroma et Razer Synapse, ce qui élargit pas mal le champ des possibilités. Ajoutons que ce clavier est équipé de switchs Razer de dernière génération pouvant supporter jusqu’à 100 millions de cliques, de touches multimédia et d’un connecteur USB 2.0, et on atteint la perfection.
Avis Razer BlackWidow V4 Pro
J’aimerais tellement pouvoir vous dire qu’il s’agit d’un sans faute pour ce Razer BlackWidow V4 Pro. Malheureusement, je me demande vraiment qui serait prêt à débourser 270 euros pour un clavier à l’heure actuelle. À ce prix-là, je vous conseillerais plutôt d’opter pour modèle low-profile, mais bon, je dois quand même bien reconnaître que ce nouveau BlackWidow possède de nombreuses qualités. Je pense notamment à sa molette Command Dial que j’apprécie énormément. Car si comme moi, vous utilisez beaucoup la Suite Adobe, il y a de fortes chances que vous y trouviez votre compte. Pouvoir ajuster la taille de ses pinceaux dans Photoshop ou naviguer sur sa timeline dans Premiere Pro est un véritable régal. Et si vous êtes un gros joueur, vous n’aurez aucun mal à trouver quoi faire avec les touches macro dédiées. Bref voilà donc de quoi peser le pour et le contre. À vous de voir si vous êtes prêt à passer à la caisse.
Alors, il vous plait ce nouveau Razer BlackWidow V4 Pro ? À quoi vous joueriez avec ? Dites-nous tout dans les commentaires !
Johnny