La LeadJoy M1 est la manette qu’il vous faut pour votre iPhone. Grâce à son prix démocratique et à toutes ses autres qualités, plus rien ne vous arrêtera sur le Xbox Game Pass… Et plus si affinités. On vous dit tout dans ce test !
Déballage et premières impressions
Nous avons eu l’opportunité de tester plusieurs manettes destinées aux smartphones comme la Razer Kishi ou la Nacon MG-X Pro et nous avons constaté que le prix de la majorité de ces modèles dépassait généralement les 100 euros. On peut dès lors se demander si tout cela est justifié et bien entendu la réponse est non. Surtout quand on voit que la DualSense, qui est la Rolls des manettes, ne coute que 70 euros. J’avais donc envie de vous présenter la nouvelle LeadJoy M1, dans sa version iPhone, qui affiche un prix très compétitif de 69$. D’autant plus que pour cette somme, on se retrouve avec un packaging assez classieux qui, grâce à une mousse prédécoupée, a le mérite de bien protéger le produit.
Ajoutons que la LeadJoy M1 est accompagnée d’accessoires tels qu’un câble Lightning vers USB-C, une cale en caoutchouc pour les anciens modèles d’iPhones et une notice explicative très bien détaillée. Une fois la manette en mains, l’expérience se veut assez qualitative, et ce même si elle est entièrement en plastique et qu’on y applique diverses torsions. En ce qui concerne les commandes, on est sur un layout Xbox avec des boutons assez convaincants qui procurent une très bonne sensation de clic. L’iPhone, quant à lui, se glisse parfaitement dans la manette et se connecte via le port Lightning (donc pas de Bluetooth). Le seul truc qui me dérange, c’est que l’on ne peut pas connecter son téléphone sans retirer sa coque, mais c’est un détail.
Les caractéristiques de la LeadJoy M1
La grande force de la LeadJoy M1 est qu’elle a été pensée pour le Cloud gaming. C’est logique puisqu’elle ne se connecte pas à l’iPhone via le Bluetooth, mais bien par le port Lightning, ce qui garantit aucune latence. De plus, le tout est assez bien pensé pour les AAA puisque les gâchettes sont analogiques et que l’on retrouve un mode Anti-drift Hall, ainsi qu’un mode Turbo. Ceci étant dit, le tout est également assez bien adapté au jeu en local puisque la M1 est munie d’un excellent système de refroidissement qui vient se coller au dos du téléphone et qui peut être upgradé grâce à un ventilateur magnétique optionnel. Bref, que vous vouliez jouer à Forza Horizon 5 via le Xbox Game Pass ou à PUBG Mobile que vous avez téléchargé sur l’App Store, l’expérience se veut on ne peut plus agréable et tient bien la route comparée à ce que propose la concurrence.
Avis LeadJoy M1
Selon moi, la plus grande qualité de la LeadJoy M1 est son ergonomie tant elle est agréable à prendre en mains. En effet, son format à mi-chemin entre les joycons de la Switch et la manette Xbox est vraiment très agréable. De plus, elle est entièrement compatible avec les jeux en local, mais aussi avec des solutions telles que le Xbox Game Pass, le Geforce Now, ou le PS Remote Play. Un autre point très agréable est qu’il est possible de recharger son iPhone tout en y jouant, ce qui n’est pas envisageable avec les autres modèles Bluetooth disponibles sur le marché. Notons cependant que ce produit n’est pas sous licence officielle Xbox, ce qui n’est pas vraiment un problème en soi, puisque cela permet à la LeadJoy M1 d’afficher un prix très compétitif de 69$. En résumé, je dirais que la manette LeadJoy M1 est un super accessoire qui fonctionne très bien et que je vous recommande vivement.
Alors, elle vous tente cette nouvelle LeadJoy M1 ou vous avez déjà trouvé la manette de vos rêves pour jouer sur votre iPhone ? Dites-nous tout dans les commentaires !
Johnny.