Comme tous les propriétaires de PS5, je peine un peu à gérer l’espace interne de la console qui s’avère parfois un peu juste au regard des jeux proposés actuellement. Dans cet article, je vais vous montrer comment étendre facilement la capacité de votre stockage PS5 avec un SSD Kingston FURY Renegade.
Kingston FURY Renegade : caractéristiques techniques
Interface | x4 PCIe 4.0/NVMe |
Format | M.2 |
Capacité | 500Go – 1To – 2To – 4To |
Controlleur | Android 12 – ColorOS 12.1 |
Vitesse L/E | 7300/7000 MB/s |
Note | Compatible PS5 |
Présentation vidéo Kingston Fury Renegade SSD
Configuration dans la PS5
Une des particularités de ce disque est qu‘il est compatible avec la PS5. En effet, il utilise la dernière version de l’interface PCI 4 qui permet de proposer des performances incroyables avec des vitesses dépassant les 7000 Mo/s !
Ces caractéristiques hors normes sont au cœur de la conception de la PS5 et c’est pourquoi, vous ne pouvez pas mettre n’importe quel disque dans votre console de salon. De même, sur PS5, il faut bien prendre soin de vérifier la taille du disque avec la présence du dissipateur thermique qui s’avère obligatoire. Faute de quoi, vous risquez de ne pas réussir à tout faire rentrer dans l’emplacement prévu à cet effet.
Pour installer le disque dans la console, c’est enfantin, vous pouvez le fixer en quelques coups de tournevis après avoir déclipsé le cache en plastique de la console. J’y suis arrivé, alors que j’ai vraiment deux mains gauches 😁
Vous pouvez voir mon placement ci-dessous.
@sitegeekfr Le SSD est en place dans la #PS5 je vais le tester et le remplir maintenant🔥
Cela donne quoi un SSD supplémentaire dans la PS5?
Une fois intégré dans la PS5 et après l’avoir formaté, vous obtenez un espace supplémentaire très appréciable sur votre console ! Lorsque l’on installe de nouveaux jeux, si l’espace vient à manquer sur le disque interne, la console nous propose alors d’installer les prochains jeux sur le nouveau disque dur.
Après une après midi à télécharger un peu tout et n’importe quoi dans mon catalogue, j’ai pu remplir ce dernier :
Les performances alors ?
Que ce soit sur un PC, ou sur une PS5, les performances de ces disques SSD dernier cri sont incroyables. Avec une vitesse annoncée jusqu’à 7000 Mo/s ! Pour vous donner un ordre d’idée, si vous deviez lire le contenu depuis un disque Blu-Ray, la vitesse ne serait qu’entre 10Mo/s et 15Mo/s pour les plus rapides.
Lors de l’installation, j’ai pu tester le SSD via l’outil de benchmark inclus et obtenir une vitesse moyenne de 6473 Mo/s, qui n’est pas réellement loin de ce qui était indiqué.
À l’usage, aucune différence notable n’existe entre les jeux installés sur le stockage interne initial ou ceux installés sur cette extension SSD. L’ensemble des jeux se lancent à la vitesse éclair : que j’aime cette nouvelle génération de consoles de jeux.
Kingston FURY Renegade SSD Avis
Mon avis final est très positif puisque le SSD de Kingston coche toutes les cases : bon rapport qualité/prix, vitesse dingue, intégration parfaite, accessoire fournis. Je ne vois pas ce que je pourrais lui reprocher en l’état et je vous recommande vivement ce choix pour augmenter la capacité de votre PS5, ou alors pour moderniser votre ordinateur.
N’hésitez pas si vous avez des questions, je me ferai un plaisir d’y répondre.
Gwen