Aujourd’hui, on a décidé de vous parler de la Gamesir G7 SE, la toute nouvelle manette sous licence officielle Xbox qui fait suite à la G7 dont on vous avait déjà parlé. À savoir que son rapport qualité/prix est toujours bien au rendez-vous.
Gamesir G7 SE : Présentation vidéo
Fonctionnalités de la Gamesir G7 SE
Comme je vous le disais dans l’introduction, la Gamesir G7 SE est une manette sous licence officielle Xbox, ce qui veut concrètement dire qu’elle est compatible avec toutes les consoles Xbox (Xbox One, Xbox Series X|S), ainsi que les PC équipés de Windows 10 et 11. Avec son prix de 59,99 euros, elle coute à peu près la même chose qu’une manette Xbox officielle, à la différence que la G7 SE est un modèle filaire. Ceci étant dit, elle est équipée de tout un tas de fonctionnalités que l’on ne retrouve pas du côté de chez Microsoft. Signalons tout d’abord que cette manette est taillée pour la compétition puisque ces boutons et ses gâchettes sont ultra-réactives. D’ailleurs en parlant des gâchettes, leur course est paramétrable avec l’app Gamesir et il en va de même pour l’inclinaison des sticks. À noter que cette app permet aussi de remapper les boutons ou de modifier l’intensité des vibrations. En bref, je la trouve très complète.
La Gamesir G7 SE est également munie de deux boutons situés sur sa face arrière qui sont tous deux accompagnés d’un système de verrouillage afin de désactiver les entrées non intentionnelles. Personnellement j’adore vraiment ces boutons, car ils permettent de réaliser des actions impossibles avec une manette traditionnelle, comme par exemple, viser avec le stick de droite tout en sautant ou rechargeant son arme. Notons également que la G7 SE est équipé d’un bouton qui permet de changer de profils de contrôle à la volée, d’un câble tressé USB-C détachable de 3,5 mètres de long et que le tout est accompagné d’un mois d’abonnement à l’Xbox Game Pass Ultimate. Du coup, si jouer avec un fil ne vous dérange pas, je vous conseille vivement d’opter pour ce modèle qui affiche un rapport qualité/prix assez incroyable. Parce qu’avec ses fonctionnalités et ses performances accrues, vous ne serez vraiment pas déçu.
Une personnalisation très appréciable
Tout d’abord, signalons que comme la G7 de base, la Gamesir G7 SE propose un système de face avant interchangeable dont le revêtement est adapté à la peinture et aux marqueurs. Voilà donc qui devrait vous plaire si vous avez la fibre artistique. Parlons ensuite plus en détail de l’application officielle Gamesir Nexus qui est téléchargeable gratuitement sur le store Xbox et Windows. Car ce qu’elle propose vaut largement le détour, puisqu’elle permet de réassigner tous les boutons de la manette, de paramétrer entièrement les sticks et les gâchettes et de contrôler l’intensité des quatre moteurs générant les vibrations. Le tout étant possible sur trois profils différents qu’il est possible de changer à la volée directement sur la manette. En résumé, l’expérience se veut assez complète et saura plaire aux hardcore gamers les plus exigeants, tout comme aux joueurs occasionnels à la recherche de nouvelles sensations.
Avis Gamesir G7 SE
Je ne vais pas vous mentir, je n’ai plus l’habitude de jouer avec des manettes filaires, mais je dois bien reconnaitre que la Gamesir G7 SE a réussi à conquérir mon cœur de jouer. J’apprécie tout particulièrement la réactivité de ses boutons et de ses gâchettes, ainsi que le fait que le tout soit entièrement personnalisable grâce à l’app Gamesir Nexus. Mais ce que j’apprécie par-dessus tout, c’est la présence des deux boutons arrière qui permettent d’exécuter des actions impensables avec une manette traditionnelle. En résumé, je dirais que la Gamesir G7 SE offre une expérience très satisfaisante et qu’avec son prix tournant aux alentours des 60 euros, elle parvient à afficher un rapport qualité/prix vraiment incroyable, ce qui fait d’elle un choix incontournable pour tous les passionnés de jeux vidéo. En bref, je vous la recommande plus que chaudement.
Alors, elle vous tente cette nouvelle Gamesir G7 SE ? Ou bien, vous préférez jouer avec une manette sans-fil ? Dites-nous tout dans les commentaires.
Johnny