Il existe des enceintes connectées que l’on a envie de tester pour leur réputation et il y en a d’autres que l’on testerait bien pour leur look, c’est le cas de la nouvelle enceinte Smiley de Big Ben. Un look sympa mais une technique limitée.
Fans de Smiley, cette enceinte est pour vous
Lorsque j’ai découvert la nouvelle enceinte Smiley de Big Ben, je n’ai pu m’empêcher de la vouloir au plus vite. Je me disais bien que celle-ci serait surement plus fun qu’efficace niveau puissance mais j’avais envie de vous la faire découvrir. Que vous soyez fan de smileys ou que vous souhaitiez faire plaisir à vos proches, petits et grands, je vous invite à découvrir le reste de cet article. Véritable phénomène de société au niveau de la communication ces dernières années, nul doute que vous ne passerez pas inaperçu entre amis ou en vacances.
Enceinte Smiley – Un look au top pour une fabrication acceptable
Lorsque l’on déballe l’enceinte Smiley, rien de bien marquant. La boite, qui présente super bien, contient le baffle presque tout rond avec sa dragonne déjà attachée pour pouvoir l’accrocher ou le transporter partout, un mini-câble USB pour charger l’enceinte ainsi qu’un rapide manuel d’explications. Une fois en main, je vous avoue qu’elle fait quand même fort plastique. Les boutons de fonction de situent tous sur le dessous avec un bouton power, un play/pause, un pour augmenter le volume et un autre pour le diminuer. Au moment de presser ces boutons afin d’allumer le baffle, j’espérais quelque chose de plus soft. Malheureusement, il faut bien pousser et je me demande combien de temps ceux-ci peuvent tenir dans les mains d’un enfant. L’appairage se fait de manière assez facile même si le signal annonçant que le baffle est allumé ou éteint n’est pas très clair. On s’habitue cependant et après 2-3 utilisations, on s’y fait aisément.
Ne cherchez pas la puissance, il n’y en a pas
Bien que l’on puisse s’y attendre, ce qui définit l’enceinte Smiley ce n’est pas sa puissance, loin s’en faut. Celle-ci offre un son correct, idéal pour un enfant qui souhaite mettre de la musique dans sa chambre sans déranger toute la maison ou alors comme baffle d’appoint dans une petite pièce. N’espérez cependant pas profiter de la qualité totale de vos meilleurs morceaux de musique, ce n’est pas le but de cette enceinte. Elle sature vite et ne rend absolument rien des bass des différents morceaux.
Conclusion
En gros, l’enceinte Smiley est vraiment top pour son look et pour les petits qui souhaitent frimer auprès de leurs potes pendant les vacances. Trop limitée au niveau du son, elle vous permettra de légèrement augmenter la puissance par rapport à un smartphone ou tablette sans pour autant rendre la qualité. Cependant, pour un prix d’environ 20 euros, celle-ci reste très correcte et fera plaisir aux petits et grands fans de smileys.
Et vous, fan de smiley ? Que pensez-vous de cette enceinte ?
A bientôt sur Sitegeek,
Arnaud