Aujourd’hui, on vous propose de découvrir le Corsair K70 Max, le tout nouveau clavier magnétique-mécanique doté de switchs MGX entièrement réglables, d’un système d’amortissement acoustique et de commandes multimédias dédiées.
Présentation du Corsair K70 Max
Le Corsair K70 Max est un clavier qui se démarque par ses nombreuses options de personnalisation. Le plus impressionnant étant sans nul doute ses switchs Corsair MGX réglables permettant de définir le point d’actionnement de chaque touche entre 0,4 mm et 3,6 mm. Que l’on recherche une expérience de frappe sensible ou plus robuste, chaque utilisateur y trouvera donc son compte. Parlons également de l’activation à double point qui permet d’assigner deux actions distinctes à une seule touche, ce qui est idéal pour réaliser des actions complexes lors de parties compétitives. De plus, et tout comme le K65 Pro Mini, ce clavier est doté de la technologie AXON Hyper-Processing qui transmet la frappe de manière quasi instantanée puisqu’elle se veut 8 fois plus rapide qu’un clavier standard. Bref, le K70 Max saura plaire aux joueurs exigeants à la recherche de performance et désireux de ranker dans leurs jeux compétitifs favoris.
Fiche technique du Corsair K70 Max
Chassis | Aluminium microbillé |
Interrupteurs | Corsair magnétiques MGX linéaires |
Matrice | Full key rollover avec anti-ghosting |
Connectique | USB 3.0 Type-A |
Câble | Câble tressé de 182 cm |
Mémoire embarquée | 8 Mo |
Profils | Jusqu’à 50 (selon la complexité) |
Dimensions | 442x166x39,2 mm |
D’autres fonctionnalités très intéressantes
En plus d’être muni d’interrupteurs assez convaincants, le Corsair K70 Max présente tout un tas de fonctionnalités très intéressantes. Parlons tout d’abord de son design qui s’inscrit parfaitement dans ce que la marque a l’habitude de proposer. Et pour cause, qu’il s’agisse de sa plaque en aluminium sur laquelle on retrouve de très jolies gravures, de ses touches média dédiées ou de sa molette de volume, pas de doute, on est bien chez Corsair. Concernant la frappe, l’expérience se veut agréable puisque sous la plaque en aluminium, on retrouve deux couches d’amortissement sonore venant sublimer l’acoustique de switchs linéaires déjà très silencieux. Et les keycaps sont quant à eux en PBT Double-Shot pensés pour résister à l’usure et à la décoloration. Sympa !
Le Corsair K70 Max est également doté d’une mémoire de 8 Mo, ce qui permet d’enregistrer des macros complexes et de configurer jusqu’à 50 profils avec des actions et des effets lumineux qui leur sont propres. Le tout étant paramétrable via le célèbre logiciel iCUE que l’on ne présente plus. Le K70 Max est également équipé d’un interrupteur “Tournament” qui permet de désactiver les macros et de basculer vers un éclairage statique favorisant la concentration, chose que je trouve pratique et assez bien pensée. Enfin, signalons que ce clavier est livré avec un repose-poignet détachable avec une mousse à mémoire de forme, ce qui est toujours assez sympa, surtout quand ça apporte un confort supplémentaire durant les grosses sessions de jeu.
Avis Corsair K70 Max
On ne va pas se mentir, le Corsair K70 Max est un très bon clavier qui affiche tout un tas de fonctionnalités très convaincantes. J’apprécie tout particulièrement ses switchs réglables capables d’enregistrer deux actions distinctes en fonction de la pression effectuée. C’est vraiment très chouette, car cela permet de jouir de sensations que l’on retrouve essentiellement avec des gâchettes ou des sticks analogiques. On veut marcher ? On appuie légèrement sur la touche Z. On veut courir ? Pas problème, il suffit d’appuyer plus fort. Et ce n’est qu’un exemple parmi les nombreuses possibilités qu’offre ce clavier. Malheureusement, tout ça à un prix et comme d’habitude chez Corsair, la pilule a un peu de mal à passer puisque le tarif de ce K70 Max tourne aux alentours des 230 euros. À savoir que pour cette somme, on peut trouver du sans fil chez certains concurrents. Ceci étant dit, investir dans du matériel de cette qualité reste un très bon investissement si on en a les moyens. À vous donc de peser le pour et le contre.
Alors, que pensez-vous de ce nouveau Corsair K70 Max ? Vous joueriez à quoi avec ? Dites-nous tout dans les commentaires !
Johnny.
top article franchement