Après le casque Sony Inzone H9, c’est au tour du casque Sony Inzone H3 de passer sur le banc d’essai.
Aujourd’hui nous nous attardons une fois de plus sur un des nouveaux modèles de la nouvelle section gaming de Sony avec le casque Sony Inzone H3. Contrairement à son grand frère, il s’agit ici d’un casque filaire embarquant moins de technologie et donc nettement plus accessible avec un prix de 99 euros.
Présentation vidéo du casque Sony Inzone H3
Déballage du casque Sony Inzone H3
Dans l’emballage (sans plastique et fait entièrement de matériaux recycles), on retrouve le casque, le mode d’emploi et un dongle USB pour le branchement sur PC (ceci afin de pouvoir accéder au Hub Inzone pour les réglages).
Une fois le casque en mains, on a plus ou moins le même rendu qu’avec le Inzone H9. L’ensemble est en plastique de qualité et le casque affiche environ 300 grammes sur la balance (sans le fil). L’arceau de tête est rembourré pour un plus grand confort et les oreillettes sont également rembourrées et en matière nylon (contrairement au cuir sur le H9).
Sur l’oreillette gauche on retrouve un bouton permettant de régler le volume ainsi que le micro qui s’active ou se désactive en l’abaissant ou en le relevant. Et c’est tout pour les boutons de fonction. Le câble mesure 1,2 m de long, ce qui est suffisant si c’est pour le brancher sur la manette de la PS5. Sur PC, la rallonge USB vous permettra d’être confortable quelles que soient les circonstances.
Casque Sony Inzone H3 à l’usage
Comme vous pouvez vous en douter, vu son prix, le casque Sony Inzone H3 ne propose pas d’annulation de bruit ou de son ambiant. En revanche, celui-ci débarque bien avec la nouvelle technologie de son spatial 360 mais encore une fois, sur PC via le hub Inzone. N’ayez crainte cependant, sur PS5, ce logiciel est maintenant intégré grâce à Tempest 3D, ce qui vous offre un rendu comparable même si moins paramétrable.
Niveau performances, le casque Sony Inzone H3 est un bon casque pour le gaming. Grâce au son 3D, on sent vraiment les sons nous venir de tous les côtés et l’immersion est vraiment bonne. En revanche, comme l’accent a été mis sur un rendu de basses puissantes, je trouve les aigus et les voix moins bien rendus (test effectué sur la chanson Bohemian Rhapsody de Queen).
Enfin, le micro est de bonne facture et transmettra votre voix de manière claire même si peu chaleureuse par moments, comme nous l’avions déjà remarqué sur le modèle H9.
Avis Casque Sony Inzone H3
Le casque Sony Inzone H3 est un bon casque gaming pour ceux qui cherchent quelque chose pour un budget autour de 100 euros pour une grande immersion et sans besoin d’annulation de bruit ou de sans fil.
À bientôt sur Sitegeek pour d’autres tests.
Arnaud