Après les OpenComm de la marque Shokz, voici les OpenRun Pro, également basés sur la technologie de conduction osseuse.
Avec l’été qui approche à grands pas, peut-être vous êtes-vous remis au sport ou vous continuez seulement votre bonne hygiène de vie. Dans ce cas, il se peut que vous cherchiez des écouteurs vous permettant d’écouter votre musique préférée tout en vous adonnant à votre activité. Alors pourquoi ne pas tenter l’expérience des OpenRun Pro de Shokz. Je vous avais déjà présentés les OpenComm récemment, ici on se penche sur le nouveau modèle de la marque, dédié à la pratique du sport.
Les Shokz OpenRun Pro 9ᵉ génération sont une amélioration des OpenRun avec des basses renforcées et une meilleure autonomie. Il s’agit toujours d’écouteurs basés sur la technologie de conduction osseuse. Cette technologie offrant une plus grande hygiène et sécurité. Surtout pour ceux qui n’aiment pas avoir quelque chose dans ou sur les oreilles.
Presentation video des Shokz OpenRun Pro
https://www.youtube.com/watch?v=TbI42klfmtg
Déballage des Shokz OpenRun Pro
Au déballage, on retrouve les OpenRun Pro dans leur étui avec mode d’emploi et câble de charge. Mon modèle est de couleur corail mais sachez qu’ils existent également en bleu turquoise, en noir et en beige.
Comme déjà mentionné pour les OpenComm, le chargeur étant unique, je vous conseille encore une fois de bien le ranger. L’appairage se fait en quelques secondes et c’est parti pour pouvoir profiter de votre musique.
Un son plus surprenant que l’on pourrait imaginer
Je vous avoue avoir été surpris par la qualité sonore des OpenRun Pro. Bien que je continue de me dire que cette technologie n’est pas forcément pour moi, le son n’en reste pas moins très intéressant. Ce nouveau modèle étant même équipé de baffles additionnels, la qualité se voit améliorée grandement. Je parlais avec un ami, spécialiste du trail et qui utilise ses OpenRun quotidiennement et il me disait en être ravi. Ces écouteurs lui permettant d’écouter sa musique pendant ses entrainements tout en restant à l’écoute de ce qui se passe autour de lui. Il ne s’agit pas d’écouteurs pour les audiophiles mais ce n’est pas leur but non plus.
Pour le reste, avec leur arceau venant autour de la tête et les écouteurs entourant l’oreille, les OpenRun Pro ne bougent pas lors de sessions de course ou même de trottinette électrique. Le son se veut suffisant même si, sécurité oblige, celui-ci se verra plus affecté par les bruits de l’environnement que des intra-auriculaires ou un casque. Avec leur poids de 29 grammes, on ne les sent pas sur la tête ce qui est un vrai plus. Sa norme IP55 offre une résistance à la sueur et à la pluie sans pour autant résister à une immersion totale. La marque proposant d’ailleurs un modèle dédié à la natation.
Enfin, avec une autonomie de 10 h, c’est un peu plus que les 8 h du précédent modèle et suffisant pour un usage quotidien. Une charge complète se faisant en 1 h.
Mon avis en bref sur les OpenRun Pro
Si vous recherchez des écouteurs qui sortent de l’ordinaire, pour pratiquer votre activité favorite tout en restant connecté au monde extérieur, les OpenRun Pro sont peut-être pour vous. Cette technologie ne laisse quoi qu’il en soit pas indifférent et il faudra compter 189 euros pour vous procurer le dernier modèle.
À bientôt sur Sitegeek.
Arnaud