Je continue ma découverte des différentes marques de casque audio et aujourd’hui je vous présente le surprenant Beats EP, un agréable rapport qualité/prix.
Une après-midi avec le casque Beats EP
Tout d’abord je me dois de vous dire que je n’avais jamais été franchement convaincu par la marque Beats. Créée par le rappeur américain Dr Dre et Jimmy Lovine en 2006, ce fabricant de casques audio, écouteurs et haut-parleurs, fut racheté, en même temps que Beats Music, pour 3 milliards de dollars par Apple en 2014. Cela m’a fait vraiment peur car je craignais que la machine marketing d’Apple ne soit là que pour écouler des casques. Je me suis trompé ! Au-delà de la création de Apple Music, la marque à la pomme s’est également efforcée de continuer à améliorer la qualité des casques.
Une présentation réfléchie, le tout dans une housse
Penchons-nous aujourd’hui sur le Beats EP en blanc. Première chose que l’on constate lors du déballage, c’est le soin apporté à l’emballage, surtout pour un produit à 59 euros (sur Amazon). C’est présenté dans une belle boite et lorsqu’on ouvre, on découvre le casque et chose rare, celui-ci est présenté dans une housse. Vraiment pas du luxe, surtout pour un casque blanc et sachant que peu de marques font la même chose, surtout sur des modèles moins onéreux.
Un design superbe qui plaira au plus grand nombre
Niveau design, c’est très épuré, ce que j’apprécie vraiment beaucoup. On comprend ce qui a pu séduire Apple, en plus de Beats Music bien sûr. Le Beats EP est un casque supra auriculaire avec fil. Ce qui veut dire qu’il ne recouvre pas entièrement vos oreilles et ne se branche que par prise jack. Gros avantage, vous ne serez jamais à court de batterie. On aurait bien vu un hybride ou l’on peut quand même détacher le câble mais tant pis. Le câble quant à lui est un câble plat. Hyper pratique pour éviter les nœuds et surtout les torsions de câble pouvant le rendre fragile.
Bien que supra auriculaire, le Beats EP n’en reste pas moins confortable même après plusieurs heures. Je regrette que l’arceau sur la tête ne soit pas un rien plus renforcé. On pourra également se demander pourquoi avoir fait un rail de réglage pour la taille sans cran. Ceci rend le tout plus compliqué et presque indispensable à refaire à chaque utilisation.
Un son surprenant et convaincant
Pour ce qui est du son, le Beats EP m’a vraiment surpris. Sans être à la hauteur de certains autres modèles cependant plus chers, celui-ci fait plus que bien. Tout d’abord, une isolation acoustique vraiment pas mal, surtout pour un casque sans batterie et supra auriculaire.
Connu pour ses basses un peu trop poussées, la marque a rectifié le tir et propose ici un modèle plus équilibré. La qualité sonore est au rendez-vous et permet d’écouter tous les styles de musique. Poussé a son maximum, on observe cependant une saturation sur des morceaux de rap par exemple mais est-ce vraiment le but de mettre au max ?
Sachez enfin que le Beats EP permet de répondre au téléphone. Moi qui cherchais un nouveau casque pour mes réunions après que mon Logitech H800, c’était le timing idéal. La qualité est plus que bluffante. Il faut 10 min pour s’adapter car l’annulation du bruit extérieur vous met vraiment dans votre bulle.
En résumé
Design
Technique
Son
Belle surprise
Un casque avec un super design et des qualités indéniables sans se ruiner
Conclusions hâtives de l’ami Arnaud
Je pense vous avoir tout dit. Le Beats EP n’est certainement pas parfait mais quel casque l’est pour 59 euros (en promo pour l’instant sur Amazon au lieu de 99.95). Un design au top, une fabrication de qualité pour durer, un son plus que top sur tous les styles… On pourra regretter la taille des oreillettes en fonction de la tête, les glissières de réglage sans cran et un peu de saturation au volume maximal. Cependant, pour un prix pareil, si le design vous plait, je vous conseille de foncer, le prix risque fort de remonter.
Plus d’infos sur le site de Beats.
Et vous, quel casque possédez-vous?
Arnaud
En résumé
Design
Technique
Son
Belle surprise
Un casque avec un super design et des qualités indéniables sans se ruiner
En résumé
Design
Technique
Son
Belle surprise
Un casque avec un super design et des qualités indéniables sans se ruiner
Une chouette surprise