Si vous cherchez des écouteurs pour le sport, je vous propose de découvrir les Adidas FWD-02.
Vous savez que je teste énormément d’écouteurs pour Sitegeek. Cependant, il s’agit souvent d’écouteurs chers et peu adaptés pour la pratique d’activités sportives. Par conséquent, j’avais envie de vous faire découvrir les Adidas FWD-02. Des écouteurs faits pour le sport, quelles que soient les conditions. Dans le passé, je vous avais parlé des écouteurs Shokz que beaucoup de coureurs ont adopté mais personnellement, je n’aime pas le système de conduction osseuse, donc je voulais réessayer des écouteurs standards.
Bande annonce Adidas FWD-02
Adidas FWD-02 : la boite
Au déballage, on retrouve :
- Les écouteurs dans un petit boitier compact
- Un câble USB-C pour charger
- 4 embouts et 5 contours d’oreille de taille différente
- Le mode d’emploi
J’ai immédiatement grandement aimé les écouteurs Adidas FWD-02 grâce à leur design minimaliste et racé. Le boitier est assez petit et peut donc se ranger facilement dans une poche. Celui-ci est noir avec un motif vraiment sympa sur l’ensemble plastique. Le dessus est en tissu perforé, ce qui permet à vos écouteurs de s’aérer après une séance de sport si ceux-ci sont quelque peu humides. Sur le devant, on retrouve l’entrée USB-C pour recharger ainsi que 5 leds indiquant l’état de la batterie. À l’ouverture, les 2 écouteurs ainsi que deux leds d’état et un bouton pour l’appairage. On reste appuyé sur ce bouton, le boitier est détecté par votre smartphone et vos écouteurs sont connectés. Vous pouvez également installer l’application dédiée Adidas afin d’accéder aux options de paramétrage de vos écouteurs.
Si les écouteurs Adidas FWD-02 sont livrés avec divers embouts et contours d’oreille pour convenir à chacun, j’avoue avoir la chance de ne rien avoir dû changer vu que les écouteurs se logeaient parfaitement dans mes oreilles. Ceux-ci ne bougent pas, même lorsqu’on court, ce qui est finalement ce que l’on attend d’eux.
De plus, avec la norme IPX5, ils sont résistants à la transpiration et à l’eau. Nul besoin de se retenir donc ou d’attendre le beau temps pour pratiquer votre sport. Enfin, comme je vous le disais, le tissu perforé permettra de ranger les écouteurs dans leur boitier tout en leur permettant de sécher dans le boitier.
Une application de plus
Si les écouteurs sont utilisables sans forcément installer l’application, celle-ci est néanmoins fort utile pour paramétrer les écouteurs. En effet, vous retrouverez, outre un égaliseur avec différents styles pré-enregistrés, une option permettant de régler les raccourcis fonction des écouteurs lorsque vous appuyez dessus.
Par défaut, il vous sera possible de faire play/pause en restant appuyé sur un écouteur ou bien encore de décrocher/raccrocher un appel.
Adidas FWD-02 : qualité audio
Si les écouteurs Adidas FWD-02 ne disposent pas d’annulation active de bruit, ils ont cependant un mode awareness toujours bien utile lors de la pratique du sport. Ainsi, celui-ci permet d’entendre les bruits ambiants afin de rester attentif à ce qui se passe autour de vous.
Le son est vraiment bon sur ces écouteurs et je n’ai vraiment pas de reproche majeur à faire. Les voix sont bien claires, les aigus bien présents et les basses sont super bien équilibrées. Nickel donc pour la pratique du sport sans envoyer un son aussi pur que des écouteurs plus audiophiles.
Niveau autonomie, les écouteurs Adidas FWD-02 offrent 6h d’autonomie et 19h en plus via le boitier, 25h au total donc pour une charge du boitier, amplement suffisant. Par ailleurs, il faudra 15 min de charge pour 1h d’écoute et 1h30 afin de recharger entièrement les écouteurs.
Avis Adidas FWD-02
Les écouteurs Adidas FWD-02 sont de bons écouteurs hyper bien faits pour la pratique de votre sport favori. Offrant un bon son, un boitier compact et aéré, des écouteurs résistants à l’eau et à la transpiration et un super design, difficile de ne pas aimer. Pour 170 euros (hors promo), ceux-ci sont dans les normes voire un peu moins chères que d’autres modèles du même genre. Le reste, c’est une question de préférence personnelle mais pour ma part, j’aime beaucoup.
À bientôt sur Sitegeek pour d’autres tests.
Arnaud