Dans un monde où l’innovation en matière de technologies ne cesse de s’affirmer et de repousser les limites du possible, il est toujours fascinant de découvrir les nouveautés qui pourraient bouleversent notre quotidien. L’écran UHD OLED incurvé verticalement et horizontalement fait partie de ces inventions récentes qui promettent de redéfinir notre manière d’utiliser et de consommer nos différents médias. Qui aurait pensé qu’un jour :
- nous pourrions profiter de nos films et séries préférés sur un écran aux courbes parfaitement adaptées à notre champ de vision ?
- travailler sur nos documents numériques deviendrait encore plus agréable grâce à cet écran innovant proposant une meilleure ergonomie ?
- nous pourrions ressentir l’immersion totale dans nos jeux vidéo par le biais de cet écran incurvé ?
Si ces perspectives vous semblent alléchantes, poursuivez la lecture de cet article pour en savoir plus sur ce produit révolutionnaire.
TCL Dome Display OLED
Évidemment ce nouvel écran intègre les dernières dalles OLED proposant ainsi une luminosité idéale, un taux de rafraichissement de 120 Hz dans une résolution 4K mais c’est fon look et son format qui m’intrigue !
Les atouts de l’incurvation verticale et horizontale
Depuis quelques années, les écrans incurvés sont devenus la norme pour ma part, à tel point que si je regarde un écran classique, l’image me parait tordue. Je n’ai toutefois aucune idée de ce que pourrait donner un écran doublement incurvé?
Pour une parfaite adaptation au champ de vision humain ?
En étant courbé sur deux axes simultanément, cet écran pourrait apporter une véritable avancée ergonomique. Il s’adapte non seulement au champ de vision latéral de nos yeux mais aussi à leur distance focale, permettant ainsi de visualiser l’intégralité de l’image sans effort et sans déformation.
Immersion totale garantie !
L’incurvation de l’écran contribue également à la sensation d’immersion ressentie par l’utilisateur, ne serait-ce que pour regarder un film ou jouer à un jeu vidéo. L’ambiance sonore est renforcée grâce à ce nouvel environnement visuel, faisant de cet écran UHD OLED incurvé verticalement et horizontalement un véritable terrain de jeu pour les cinéphiles et les gamers exigeants.
Intéréssant, mais… en 31 pouces?
Proposé dans un format de 31 pouces, cela me semble peut-être un peu « petit » pour avoir besoin de cette courbure verticale? J’ai actuellement un ecran wide 34 pouces incurvé sous les yeux et la distance réduite sur le plan vertical m’interpelle sur la nécessité de cette courbure supplémentaire ? Alors oui, pour un écan SENSIBLEMENT plus grand, cela pourrait être très intéressant, mais en l’état, je demande à voir !
J’ai de temps en temps mon écran vertical à l’horizontal pour les besoins de Sound Voltex et c’est vrai que la courbure y est alors pas mal, mais on parle de 34 pouces de hauteurs!
Et vous, que pensez-vous de cette innovation ? Top ou Flop?
Gwen