Grâce au programme Space for Humanity, deux chanceux ont pu voyager dans l’espace.
Lors du lancement de la fusée New Shepard NS-22, l’entreprise Blue Origin a envoyé la première Égyptienne et le premier portugais dans l’espace. Le décollage a eu lieu dans l’ouest du Texas, et le voyage a duré une dizaine de minutes. Pour vivre cette expérience unique, le reste de l’équipage a payé un prix tenu secret.
Deux chanceux ont pu aller dans l’espace
La capsule de Blue Origin a atteint plus de 100 kilomètres d’altitude avant de redescendre vers la terre. Une fois là-haut, les passagers ont pu expérimenter l’apesanteur. En effet, il était possible de quitter son siège quelques instants. Le dernier vol en date est le sixième lancé par l’équipe de Blue Origin. Celui-ci a été sponsorisé par le programme Space for Humanity. Ainsi, deux chanceux ont pu en bénéficier : l’Egyptienne Sara Sabry, ingénieure et fondatrice d’une association qui promeut la recherche spatiale, et Mario Ferreira, un entrepreneur portugais.
Sara Sabry a eu quelques mots pour l’occasion : « Lorsque nous osons rêver en grand, nous réalisons des choses que l’on pensait impossibles, nous brisons les frontières, écrivons l’histoire et lançons de nouveaux défis pour l’avenir », a-t-elle déclaré. « Je suis incroyablement heureuse que Space For Humanity m’ait offert cette opportunité. Je suis honorée de représenter l’Égypte dans l’espace pour la première fois. Mes ancêtres ont toujours eu de grands rêves et réalisé l’impossible. Ce n’est que le début. »
L’Américano-britannique Vanessa O’Brien faisait également partie de l’équipage qui a pris part au vol dans l’espace. Elle a d’ailleurs gagné un record dans le Guinness pour l’occasion, en s’étant frottée aux conditions extrêmes sur Terre, dans l’eau et dans l’espace. Enfin, l’équipage était complété par un youtubeur et un homme d’affaires.