La prochaine enceinte Bluetooth nomade de Sonos arrive prochainement, même si elle va rater la saison estivale. Nous avons appris que la Sonos Move 2 sortira vers la fin du mois de septembre. L’appareil aura un design similaire au modèle de première génération sorti en 2020, mais Sonos va apporter de grandes améliorations, notamment aux performances audio, à l’autonomie de la batterie, à la connectivité et au socle de charge.
Sonos Move 2 : un véritable son stéréo et une énorme autonomie !
La plus grosse mise à jour sur la Sonos Move 2 est sans aucun doute le passage d’une sortie mono sur la première génération de l’enceinte nomade intelligente à une véritable lecture stéréo grâce à l’intégration de deux tweeters pour un champ sonore encore plus large. Elle reprend également le mid-woofer de son illustre aîné qui gérait déjà les fréquences médiums et les basses à la perfection. Le calibrage automatique Trueplay se chargera à nouveau d’ajuster le son du Sonos Move 2 chaque fois que vous changerez d’environnement et de contenu sonore.
La deuxième grande évolution attendue concerne l’autonomie de la batterie. Pour rappel, la Sonos Move originale proposait jusqu’à 11 heures de lecture en continu (à volume modéré), mais la Sonos Move 2 va considérablement améliorer ce point. En effet, la nouvelle enceinte nomade offrira une lecture continue jusqu’à 24 heures. La batterie sera à nouveau remplaçable et devrait consommer moins d’énergie en mode veille.
La Sonos Move 2 proposera également une connectivité étendue avec le Wi-Fi 6 et le Bluetooth 5.0. Tout comme la Sonos Roam, la Move 2 sera capable de diffuser du son Bluetooth sur l’ensemble reste de votre système Sonos. Cette fonctionnalité n’était pas prise en charge par le Sonos Move original, car le Bluetooth et le Wi-Fi ne pouvaient pas être utilisés simultanément. L’enceinte nomade prendra également en charge une entrée audio via son port USB-C (un adaptateur est nécessaire). Ce dernier vous permettra également de recharger vos appareils mobiles comme une Power Bank, ce qui pourrait s’avérer très pratique à l’extérieur.
Alors Sonos Move 2
Pour le reste, la Sonos Move 2 conserve un indice de protection à la poussière et à l’eau IP56 et utilise à nouveau des matériaux absorbant les chocs comme le modèle de première génération. Sonos a également soigné les détails avec un câble d’alimentation détachable pour le socle de charge et un nouvel interrupteur qui permet de désactiver les microphones de l’assistant vocal. Enfin, la Sonos Move 2 proposera des commandes améliorées, reprises des enceintes Sonos Era 100 et Era 300 toutes deux sortis cette année, dont le nouveau curseur de volume.
La Sonos Move 2 sera proposée en trois finitions avec les classiques Shadow Noir et Lunar Blanc, ainsi qu’une nouvelle option Vert Olive. Le prix à son lancement devrait être fixé à 499 €, soit une augmentation de 50 € par rapport au prix de vente conseillé du Sonos Move de première génération. L’enceinte nomade Sonos Move 2 est prévue pour une sortie fin septembre.