La barre de son abordable Sonos Ray est conçue pour offrir une expérience audio de qualité où que vous la placiez.
Au début du mois de mai, nous vous parlions d’une nouvelle barre de son Sonos sous le nom de code « S36 » et cette fois-ci c’est officiel, la marque l’a dévoilé avec son nom définitif : la Sonos Ray. Correspondant aux spécifications et au design que nous avons révélés dans notre dernier article, cette nouvelle barre de son d’entrée de gamme coûtera 299 € lors de sa mise en vente le 7 juin prochain. Elle viendra compléter le catalogue de la société au côté de la Sonos Beam et de la Sonos Arc.
Une barre de son abordable qui s’intègre à l’écosystème Sonos
La Sonos Ray se positionne comme une mise à niveau idéale si vous souhaitez simplement booster les haut-parleurs intégrés de votre TV. Elle est capable de reproduire de l’audio Dolby Digital (pas de Dolby Atmos) et se connecte rapidement via un câble optique. Sonos laisse de côté la connectique HDMI et eARC sur ce produit, les joueurs sur Xbox Series X/S et PS5, amateurs de gros son, devraient donc lui préférer les modèles Beam et Arc de la marque pour éviter les latences (retards audio).
Niveau conception, la barre de son Sonos Ray embarque deux tweeters de chaque côté qui gèrent les hautes fréquences. Au centre se trouvent deux woofers qui assurent une lecture fidèle des médiums et des basses solides. Sonos précise qu’avec ses éléments acoustiques orientés vers l’avant, la barre de son est conçue pour offrir une expérience audio de qualité où que vous la placiez.
Malgré l’absence de HDMI, Sonos pense que la Ray se démarque de la concurrence sur cette gamme de prix par son intégration complète avec son propre écosystème audio multiroom. On retrouve donc le calibrage TruePlay pour optimiser le son et la Sonos Ray partage des fonctionnalités logicielles avec la Sonos Beam et la Sonos Arc, telles que l’amélioration de la parole et le mode nuit. Comme ces deux aînés, les capacités de cette nouvelle barre de son peuvent être étendues pour créer un système surround plus complet en lui adjoignant des enceintes comme l’excellente Sonos One SL.
Parallèlement à cette nouvelle barre de son d’entrée de gamme, Sonos a également présenté de nouvelles variantes de couleurs pour son enceinte Bluetooth portable Sonos Roam. Des versions Sunset (orange/rouge), Olive (verte) et Wave (bleue) de cette enceinte nomade premium sont désormais disponibles au même tarif (199 €, prix public conseillé).