La sortie officielle de la mise à jour majeure de Nothing OS 1.5 devrait arriver au début de l’année 2023.
La mise à jour Android 13 pour le Nothing Phone (1) a commencé à être déployée en version bêta ouverte le 16 décembre dernier. La version 1.5 de Nothing OS, la surcouche Android de Nothing, contient des ajouts comme une toute nouvelle application météo à l’image de la société, ainsi que des fonctionnalités Android 13 comme la possibilité de définir une langue par application et un nouveau scanner de QR code dans les paramètres rapides. La version définitive du nouveau système est prévue pour le début de l’année prochaine.
Nothing annonce la mise à jour vers Android 13 de son Phone (1)
Dans une interview au site de référence Android Authority, Carl Pei, le PDG et fondateur de Nothing, s’est expliqué sur les raisons de cette mise à jour tardive vers Android 13. Le PDG a expliqué que le Nothing Phone (1) avait été lancé l’été dernier avec un système d’exploitation développé par une équipe externe de 400 ingénieurs chez un autre fabricant de smartphones Android. Mais depuis le lancement du premier smartphone de Nothing, la société s’est dotée d’une équipe d’environ 100 ingénieurs qui a eu la lourde tâche d’effectuer une refonte de Nothing OS en utilisant leur propre code pour la version 1.5.
Selon les mots de Carl Pei : « Nous avons discrètement intégré notre propre code interne à la place de l’ancienne base de code du fabricant externe. Cela nous a permis de rendre le système plus fluide et plus stable ».
Hello Nothing OS 1.5! Powered by Android 13. Today we launched our Open Beta program, which we'll be gradually rolling out to Phone (1) users ahead of final release.
More details here: https://t.co/IknzKK1Nov pic.twitter.com/qsd0TylMiO
— Nothing (@nothing) December 15, 2022
L’une des grosses améliorations notables que Nothing revendique pour cette nouvelle version de son interface Nothing OS est la vitesse de chargement des applications jusqu’à 50 % plus rapide qu’auparavant. Ceci serait dû à une optimisation en profondeur du code interne, toujours selon la société.
Si vous disposez du Nothing Phone (1) et que vous souhaitez accéder à la bêta ouverte de Nothing OS 1.5, vous pouvez vous inscrire via le lien dans ce tweet. Vous pouvez également consulter la liste complète des fonctionnalités du nouveau système basé sur Android 13 sur le site officiel de Nothing.