Xiaomi pense à équiper son 12S Ultra Concept d’un objectif Leica pour appareil photo.
Le nouveau concept de téléphone de Xiaomi donne la possibilité de fixer un objectif photo Leica à l’arrière de l’appareil. Pour être plus précis, il s’agit des lens de la gamme Leica M-series, des objectifs de taille normale. Le prototype 12S Ultra de Xiaomi a été dévoilé plus tôt cette année, il possède déjà des atouts certains.
Un mix entre smartphone et appareil photo
Le Xiaomi 12S Ultra Concept se démarque par son capteur photo à l’arrière mesurant 1 pouce, une taille plutôt imposante pour un smartphone. En fait, ces dimensions correspondent à ce que l’on pourrait attendre d’un appareil photo compact. Le nouveau concept de Xiaomi propose à la fois un capteur secondaire de 1 pouce et un objectif de taille normale pour correspondre à ce dernier.
Dans une vidéo, Xiaomi montre comment le smartphone fonctionne avec les objectifs de la gamme M-series de Leica. On rappelle que le géant chinois a déjà collaboré avec la marque Leica pour co-développer l’appareil photo utilisé dans le 12S Ultra. Xiaomi affirme que le passage à un objectif d’appareil photo transforme le concept en un « outil de création de photos professionnelles », offrant des avantages tels que la « profondeur de champ authentique ».
Le 12S Ultra encore au stade de concept
Les smartphones ont fait d’énormes progrès ces dernières années au niveau de la photo. Ils ont notamment adopté la photographie numérique afin de surmonter la qualité relative de leur capteur et objectif. Les modèles les plus récents se dotent même de la photographie IA, qui ferait des merveilles avec un appareil photo sans miroir autonome. Le concept de Xiaomi s’inscrit dans la lignée d’accessoires tels que le MotoMod de Hasselblad.