Je vous propose de découvrir la marque Subsonic avec la chaise gamer Harry Potter et le siège gamer Harry Potter.
Si vous avez des enfants voire peut-être pour vous-même, difficile d’ignorer le raz de marée créé par la franchise Harry Potter depuis maintenant de nombreuses années. Ayant 2 filles, je n’y ai pas échappé, celles-ci passant beaucoup de temps à en parler toute la semaine. C’est donc logiquement qu’après la lecture de tous les volumes par mon ainée de 8 ans, les produits dérivés ont commencé à envahir la maison. Des vêtements bien entendu mais aussi des plumes, des livres, des baguettes magiques, des déguisements… J’ai donc voulu les surprendre avec la chaise gamer Harry Potter et le siège gamer Harry Potter de chez Subsonic.
Subsonic c’est qui ?
Subsonic est une entreprise française fondée en 2008 et spécialisée dans la conception et la distribution d’accessoires gaming mais aussi de mobilier gaming. La marque est présente un peu partout dans la grande distribution.
Outre Harry Potter, on retrouve par exemple la collection entière bureau, tapis, chaise gamer et siège gamer de Dragon Ball Z, Call of Duty, Batman ou encore le Paris Saint Germain.
Siège gamer junior Harry Potter : Déballage et montage
L’ensemble de la chaise gamer Harry Potter et du siège gamer arrivent dans 2 grandes boites à l’effigie du magicien de Poudlard et sous licence officielle.
La chaise est livrée démontée mais son assemblage est un jeu d’enfants grâce au plan fourni.
On assemble d’abord le pied avec les roulettes et ensuite, on met la pompe à gaz. Une fois la manette pour monter/descendre fixée sur le dessous du siège, on passe aux accoudoirs. Enfin, on fixe l’ensemble au dossier, on ressert l’ensemble et le tour est joué.
Une chaise confortable faite pour les plus jeunes
Au niveau des matériaux, on se retrouve sur de l’acier pour le pied, du similicuir pour le revêtement de la chaise et des accoudoirs, et sur du polyuréthane pour le reste ; que ce soit de la mousse de 5 cm pour le siège, l’ensemble des accoudoirs ou encore les roulettes. La chaise, aux couleurs rouge et jaune, présente des surpiqures un peu partout et est ornée d’un Harry Potter entièrement brodé sur le dessus de la chaise et d’un logo de Gryffondor au niveau des lombaires, lui aussi brodé. J’avoue que l’ensemble a fière allure. Difficile de dire quelle sera la tenue dans le temps mais rien ne laisse penser que ce produit ne durera pas des années. Si le modèle que j’ai testé est à l’effigie de Gryffondor (l’une des 4 maisons de magie de Poudlard avec Serpentard, Poufsouffle et Serdaigle et la favorite de mes enfants), il existe un autre modèle noir et doré avec le logo Hogwarts (Poudlard en anglais) et un modèle adulte bordeau et doré, lui aussi portant les logos HP et Hogwarts.
Au niveau de l’assise, on se retrouve sur une hauteur de 40 à 52 cm pour un poids maximal de 120 kg. Rappelons que cette chaise gamer Harry Potter est destinée aux enfants et ados. On pourra facilement passer d’une posture rigide à position penchée grâce à la manette pour monter ou descendre. Pas d’accoudoirs réglables et pas de soutien lombaire ici mais c’est plus ou moins normal pour une chaise vendue 150 euros, ce qui est plus qu’accessible comparé à d’autres marques.
Il faut donc comparer ce qui est comparable et votre niveau d’exigence dépendra également du temps passé sur la chaise. Mes filles n’ayant pas d’écran ou de consoles la semaine, ce temps reste limité et ce siège est donc idéal pour elles et pour travailler à leur bureau. Je l’ai moi-même essayée et je dois dire qu’elle est fort confortable et j’apprécie les accoudoirs rembourrés. En effet, l’absence de rembourrage est un reproche que je fais à de nombreuses chaises gamer ou même de bureau.
Siège Subsonic Pro Rock’n’Seat Harry Potter : démontage et déballage
Le siège gamer Harry Potter est encore plus simple à assembler.
C’est simple, on le sort de la boite, on le déplie et l’on fixe l’attache derrière qu’il ne se replie plus. J’avoue avoir quelques craintes sur cette attache aux apparences peu solides mais le temps nous le dira.
Une fois déplié, ce siège est plus grand qu’il ne parait. Avec ses 80 cm de hauteur, ses 60 cm de largeur et ses 90 de profondeur, c’est un modèle adulte bien confortable. De plus, qui dit dépliable dit pliable. Le siège pourra donc être replié pour un rangement plus simple.
Arrondi sur le dessous, ce siège se veut rocking chair et les enfants ne se lassent vite plus de se balancer dedans. Le siège, de couleur rouge et noire, est fait en mousse haute densité et revêtu en polyuréthane. Enfin, un HP est brodé sur le dessus ainsi que le logo de Poudlard (Hogwarts en anglais) juste en dessous.
L’assise est vraiment bonne et stable pour un adulte et j’aurais adoré avoir ce siège quand j’étais enfant.
Avis siège gamer Harry Potter Subsonic
Difficile de ne pas se laisser charmer par la proposition de Subsonic avec ce siège gamer junior Harry Potter et le siège Subsonic Pro Rock’n’Seat Harry Potter. La fabrication semble de qualité, la finition est vraiment bien réalisée et en plus la chaise a pour cible les enfants et ados, ce qui n’est pas plus mal. Alors non, ce n’est pas une chaise pour y passer 10h par jour et l’absence de réglages pourra rebuter. Cependant, pour 149 pour la chaise gamer et 129 euros pour le siège gamer, ces sièges sont abordables, confortables et permettront de ravir petits et grands.
À bientôt sur Sitegeek pour d’autres tests.
Arnaud
Confort - 8
Design - 8.5
Réglages - 7.5
Solidité - 8
8
Top rapport qualité/prix