Du haut de ses 62 grammes, la Sharkoon Light² 200 est l’une des souris les plus légères jamais produites. Voilà qui promet de belles performances in game. Voyons donc ensemble si elle est à la hauteur de nos espérances.
Unboxing de la Sharkoon Light² 200
Sharkoon est une marque allemande qui développe des produits gaming depuis 2003. Offrant d’excellentes performances, ceux-ci sont très appréciés par les gamers du monde entier. J’étais donc plus que content de recevoir la Sharkoon Light² 200 et son tapis SKILLER SGP2. D’autant plus que lors du déballage de la souris, j’ai été ravi de découvrir de nombreux accessoires. En plus de la bête, la boîte contient des patins de rechange, des boutons de couleurs différentes et une coque sans trou pour ceux qui n’apprécieraient pas le design de la Light² 200.
En revanche, la boîte du SKILLER SGP2 ne contient que le tapis. Mais après tout, que demander de plus ? Avec son design vraiment sympa, ce dernier fait une longueur de 900 millimètres pour une profondeur de 400 millimètres. Soulignons également que grâce à un procédé d’impression par sublimation, l’usure par abrasion est évitée sur la surface du tapis. Avec un prix tournant aux alentours des 20 euros, il est certain qu’il fera l’unanimité auprès des joueurs. En résumé, je dirais donc que mes premières impressions ont été plus que positives. Mais voyons à présent ce que la souris Sharkoon Light² 200 a dans le ventre.
Plus légère que légère = Light²
Comme je le disais précédemment, la Sharkoon Light² 200 ne pèse que 62 grammes. C’est compréhensible quand on voit sa structure en nid d’abeilles. En plus, cela permet d’admirer l’intérieur de la souris qui est orné de belles illuminations RGB. Signalons aussi que le capteur optique PixArt 3389 de la Light² 200 permet une résolution allant jusqu’à 16000 DPI. Avec un poids et une précision pareils, il ne fait nul doute que cette souris offre des performances à toute épreuve. Mais ce n’est pas tout :
- La Light² 200 est équipée d’un câble extra-souple et de cinq patins en PTFE (comprenez “polytétrafluoroéthylène”)
- Son design modulaire permet une personnalisation maximale. Sa surface supérieure attachée magnétiquement peut être facilement remplacée par une coque alternative fermée de 7 grammes. Ajoutons à cela trois boutons DPI de couleurs différentes interchangeables et on se retrouve avec une souris customisable à souhait.
- Pour les fans de la couleur, la Light² arbore un éclairage RGB sur la roulette et sur la base de la souris.
- Finalement, le “Logiciel Gaming Sharkoon” téléchargeable permet de programmer les boutons et les couleurs de la Light² 200
Mon avis sur la Sharkoon Light² 200
Je suis en train de faire Doom Eternal avec la Sharkoon Light² 200 et je suis vraiment ravi. Grâce à son poids très peu élevé, cette souris est vraiment parfaite pour les Fast-FPS ultra nerveux de ce genre. J’apprécie aussi beaucoup le fait qu’on puisse la personnaliser même si j’avoue vraiment aimer son design original. Finalement, notons que son prix tourne autours des 50 euros et vous n’aurez plus aucune raison de ne pas vous procurer la Light² 200. Bref vous l’aurez compris, je suis littéralement tombé amoureux de cette souris qui fait un sans faute.
Pour plus d’infos sur les produits Sharkoon, rendez-vous sur le site officiel. Et pour plus de tests PC Gaming, rendez-vous sur Sitegeek !
À bientôt,
Johnny.