La course aux smartphones pliables devrait s’intensifier cette année.
Avec l’arrivée très remarquée de l’Oppo Find N et les annonces d’autres fabricants concernant de futurs smartphones pliables, Samsung risque d’être un peu bousculé sur ce secteur prochainement. Le géant coréen, qui propose déjà les excellents Galaxy Z Flip3 et Z Fold3, a profité du salon CES 2022 de Las Vegas pour remettre les pendules à l’heure et présenter de nouveaux écrans pliants sous forme de prototypes.
Samsung en démonstration au CES 2022
Samsung est sans aucun doute un leader sérieux sur le secteur des smartphones pliables. Même si le premier Galaxy Fold dévoilé en 2019 a connu des débuts compliqués, les Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 de l’année dernière étaient des appareils impressionnants qui ont tenu toutes leurs promesses. En outre, ils ont su démontrer la commodité d’un tel design d’appareil et ouvert la voie vers d’autres possibilités.
Le géant coréen ne va donc pas s’arrêter là et continue d’innover sur ce secteur qui va être pris d’assaut par d’autres fabricants internationaux dans un avenir proche. Pour asseoir sa place sur le trône, Samsung a profité du CES 2022 pour présenter des prototypes d’appareils pliables qui pourraient se concrétiser dans les années à venir.
Nous avons par exemple pu voir une démonstration du Samsung Flex S, un appareil qui propose plusieurs points de pliage et qui peut s’étendre jusqu’à tripler la surface de son écran en largeur. Le Samsung Flex G est un appareil de poche qui ressemble à un portefeuille et qui se replie vers l’intérieur pour protéger son écran. Le concept Flex Slidable est un appareil dont l’écran se déroule sur sa partie droite pour ajouter de l’espace à l’écran et accéder à plus de fonctionnalités.
Samsung ne s’arrête pas aux appareils de types smartphones ou tablettes pour ses concepts pliables. Le géant coréen a également profité du salon de l’électronique pour présenter un ordinateur portable. Le Flex Note est un écran OLED qui se replie au format 13 pouces, puis se déplie en un écran de 17 pouces. Son design rappelle fortement le ASUS Zenbook Fold 17 OLED présenté un peu plus tôt sur le même salon.