Fonctionnant sous Android et compatible avec la 5G, Razer lance sa propre console.
Après la sortie du Steam Deck et de la Logitech G Cloud, nous pourrons bientôt profiter d’une nouvelle console. En effet, Razer se lance aussi et va proposer la Razer Edge 5G. Celle-ci fonctionnera sous Android et sera compatible avec la 5G, pour jouer depuis n’importe où, n’importe quand.
Présentation et caractéristiques de la console
Avec un design ayant des similarités avec la Nintendo Switch ou encore le Steam Deck, la Razer Edge 5G est une console portable qui se glissera facilement dans un sac à dos, pour l’emporter partout.
Elle disposera d’une puce Snapdragon G3x Gen 1, permettant la prise en charge de la 4K, avec 144 images par seconde. De plus, cette console offrira le HDR 10 bits, la recharge rapide pour ne pas avoir à attendre des heures avant de l’emporter chargée avec soi, ainsi qu’un son immersif et un moteur haptique. Ces deux derniers permettront une expérience immersive hors du commun. Enfin, il faut noter que la console sera, comme on le disait, compatible avec la 5G, mais aussi le Wifi 6E, et donc les dernières normes.
La 5G, ce qui fait la différence
Bien que la Razer Edge 5G ne soit apparemment pas capable de concurrence le Steam Desk niveau performances, sa compatibilité avec la 5G est ce qui fera sûrement la différence aux yeux des joueurs.
Grâce à Verizon, partenaire de Razer, qui fournit une connectivité 5G, il sera possible d’avoir de hautes performances sur les jeux multijoueurs, mais surtout d’accéder à son catalogue de jeu en ligne. Un gros avantage donc pour le constructeur et sa console.
Pas encore de date de sortie ou de prix
Pour le moment, on n’en sait pas encore autant qu’on le voudrait sur la Razer Edge 5G. En effet, Razer reste pour le moment discret sur la console et souhaite nous faire patienter jusqu’à son événement RazerCon 2022, le 15 octobre prochain. Ainsi, on connaîtra en détail les caractéristiques et spécifications de la console, ainsi que son prix et sa date de sortie.