Razer vient étoffer à la fois sa gamme de périphériques HyperSpeed mais par la même occasion, celle de ses claviers mécaniques. On part aujourd’hui sur le Razer Blackwidow V3 PRO. On l’a testé pour vous donc on va vous dire ce qu’on en pense.
Déballage du Blackwidow V3 PRO
On se retrouve directement sur un pack complet. En effet, Razer fournit :
- le clavier Razer Blackwidow V3 PRO;
- le repose-poignets imitation cuir;
- le dongle USB Hyperspeed;
- le câble de recharge USB type C;
- et les traditionnels sticker et mode d’emploi.
Bref, un contenu riche et complet qui ne vous fera manquer de rien.
Sans fil ET mécanique à la fois
Ce clavier sans fil embarque la technologie Hyperspeed de chez Razer, la connexion WiFi qui réduit la latence à sa plus simple expression et vous promet une réactivité sans faille. Je vous en parlais déjà il y a quelques mois dans mes tests de la souris Razer Deathadder V2 PRO et du casque Razer BlackShark V2 PRO.
Le modèle testé est équipé des switchs Razer verts, un grand classique pour tous les gamers qui aiment entendre quand ils enfoncent les touches de leur clavier. Pour plus d’infos sur les différents switchs Razer, regardez ici ce que la célèbre marque propose.
De la connectivité à gogo
Vous voulez connaître un autre atout de ce Razer Blackwidow V3 PRO ? Sa multi connectivité ! En effet, ce clavier est un véritable périphérique 3 en 1. Vous avez le choix de l’utiliser en mode Hyperspeed (WiFi), en Bluetooth ou encore en filaire. On ne va pas se le cacher, sa véritable force, c’est le sans fil. Pour moi, le côté filaire, c’est uniquement pour une utilisation durant la recharge. Ensuite, le mode Hyperspeed est privilégié pour les jeux qui demandent d’être réactifs et pour lesquels il est primordial d’enfoncer les touches à la frame. Et à vous alors de passer en Bluetooth pour tout le reste, les jeux moins exigeants ou encore votre partie bureautique/surf sur internet.
Du Synapse et encore du Synapse !
La suite logicielle de chez Razer qui prend en charge ce clavier va devenir la meilleure amie de tous les aficionados du RGB. Vous allez pouvoir choisir parmi une multitude de presets directement disponibles ou alors créer vos propres réglages selon vos préférences. Bref, une personnalisation sans fin qu’il vous sera possible d’appliquer à vos autres périphériques Razer. Notez qu’il vous est aussi possible d’opter pour des éclairages dynamiques propres à plus de 150 jeux comme Fortnite ou encore Apex Legends. De quoi vous immerger encore plus !
Une conception sans faille
De prime abord, le Razer Blackwidow V3 PRO est archi lourd. Et ça, il le doit à sa conception en aluminium qui lui confère à la fois robustesse et élégance. Acoquiné de son repos poignets en similicuir, son look sublimera votre setup, c’est garanti.
Ensuite, les touches additionnelles ô combien utiles qui ne sont autres que les éternels Play/Pause ou encore les flèches de navigation pour passer d’un morceau à l’autre. À ça, Razer ajoute une molette crantée pour régler le volume mais aussi simplement couper tout son produit par votre ordi.
Chaque touche de ce clavier a fait l’objet d’un double moulage ABS qui rend chacun d’entre elles ultra résistante grâce à leurs parois épaisses.
Un repose poignets presque parfait
Son seul point négatif qui est aussi un point positif : le repose poignets. Il a le mérite d’exister et est très quali. Il est fort appréciable étant donné que le clavier est assez épais. Cependant, pour que ce clavier soit parfait, il aurait fallu prévoir une base aimantée collant littéralement le repose poignets au clavier. Devoir régulièrement repositionner cet accessoire indispensable devient vite une charge.
Pour conclure sur ce Razer Blackwidow V3 PRO
Je termine mon petit horizon de la game PRO Hyperspeed de chez Razer avec ce Blackwidow V3 PRO. Y a pas à dire : Razer sait nous gâter et tant dans ses performances que dans son look ou ses détails de finitions, le Razer Blackwidow V3 PRO est là pour nous en mettre plein les mirettes ! Tout ceci a un prix puisqu’il faut compter un budget de 249 €. Il faut savoir se faire plaisir dans la vie et si vous aimez ce qui est bon, vous allez adorer ce clavier. Ses deux plus grandes qualités sont pour moi son mode de connexion sans fil et ses switchs mécaniques. Certes, le Blackwidow V3 PRO est un peu bruyant (bien connu des amoureux de la marque) mais tellement performant.
Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site Razer. Et pour tout le reste, on se voit très vite sur Sitegeek !
À bientôt
Martin