Aujourd’hui, je vous présente le dernier-né dans la gamme des écrans Philips avec le Philips 32M1N5800A.
Pas toujours évident aujourd’hui de savoir quel écran acheter en fonction de ses besoins vu la pléthore de marques et de modèles présents sur le marché. Incurvé ou pas incurvé ? Quelle taille ? Est-ce que je privilégie le télétravail ou le côté gaming ? Autant de questions qui peuvent vous prendre la tête. Je vous avais déjà parlé du Philips Momentum 559M1RYV qui bien qu’étant un écran de PC répondait plus à des besoins de gaming/streaming qu’à ceux de télétravail vu sa taille. Avec le Philips 32M1N5800A, la marque propose un modèle plus compact mais déjà prêt pour l’avenir et bien disposé à se débrouiller sur tous les terrains.
Philips 32M1N5800A : Caractéristiques techniques
- Diagonale : 32 Pouces
- Définition : 3440 x 1440 pixels
- Temps de réponse : 1 ms
- Entrées vidéo : 2 X DisplayPort + 2 X HDMI 2.1
- Sorties audio : 1 X Casque (Jack 3.5mm)
- Connecteurs additionnels : 4 X USB 3.2 Type A, 1 USB-B (ascendant)
- Poids : 10,55 kg
- Pied ajustable en hauteur, inclinable, pivote à 90° et amovible
- Luminosité : 500
- Contraste : 1000 /1
- Technologie : Nvidia G-Synch, Low Blue, FlickerFree
Une expérience au service du produit
Comme souvent avec ces produits, le Philips 32M1N5800A arrive dans une boite de qualité avec le nécessaire à l’intérieur. Outre la dalle de 32 pouces et son pied qui se clipse en 2 secondes, on retrouve également un cordon d’alimentation, un câble HDMI et un display port. Grâce à sa grande flexibilité, le Philips 32M1N5800A peut se régler en hauteur, s’incliner et même se mettre en mode vertical. Une grande flexibilité donc.
Au niveau de la connectique, on retrouve 2 ports HDMI 2.1 prêts pour les consoles les plus récentes, 2 Display Port 1.4, 1 USB ascendant et 4 USB 3.2 dont 2 à charge rapide. On retrouve également une sortie audio bien que cet écran dispose également d’enceintes intégrées, indispensables pour un écran bien complet. Le seul regret se trouve dans le fait que les réglages se font via un petit bouton sur l’arrière pas toujours des plus pratiques à naviguer. Le must serait une petite télécommande pour une expérience utilisateur au top.
Philips 32M1N5800A – la dalle qui les surpasse toutes
Chaque fois que j’imagine avoir trouvé le meilleur écran possible, j’en reçois un nouveau qui s’avère encore mieux que le précédent. Le Philips 32M1N5800A ne fait pas exception à la règle. Avec sa dalle de 32 pouces, sa résolution 4K et son taux de rafraichissement à 144 Hz, l’image est tout simplement bluffante, que ce soit pour jouer à mes jeux préférés, regarder une série ou encore l’utiliser comme écran secondaire quand je travaille de la maison. J’ai trouvé les couleurs magnifiques et les images d’une netteté incroyable. Il est vrai que tout cela est bien aidé par le mode SmartImage HDR. Ce dernier ayant pour but d’optimiser votre image avec des blancs plus lumineux et des noirs plus foncés.
Pour les férus de PC et de jeux exigeants une rapidité extrême, sachez également que cet écran offre un temps de réponse de 1 Ms et supporte la technologie Nvidia G-Synch (réduit le risque de déchirure de l’image et synchronise la fréquence de rafraîchissement de votre moniteur avec la sortie de votre carte graphique pour une expérience de jeu plus fluide).
Bien que pas extraordinaire, le Philips 32M1N5800A a le mérite d’embarquer de petites enceintes et personnellement je trouve cela appréciable. Enfin, cette dalle propose aussi la possibilité d’afficher 2 sources en même temps sur le même écran. Pratique pour certains mais superflu en ce qui me concerne.
Mon avis en bref sur le Philips 32M1N5800A
Encore une fois impressionné par le savoir faire de Philips niveau image avec ce nouvel écran de la gamme Momentum. La qualité de fabrication et le design sont également au rendez-vous. Je ne peux donc que vous conseiller cet écran si vous ne souhaitez pas faire de compromis et que vous disposez d’un budget conseillé aux alentours des 899 euros. Vous serez parés pour quelques années !
À bientôt pour d’autres tests sur Sitegeek.
Arnaud