Nvidia s’investit encore plus dans la metaverse, avec son kit pour les développeurs.
Comme les autres géants du secteur numérique, Nvidia tente une incursion dans la metaverse. Plus précisément, le constructeur de cartes graphiques souhaite assister les développeurs de mondes virtuels. Il propose ainsi un kit dédié aux techniciens de la metaverse, le Nvidia Omniverse. Ce dernier regroupe de nombreux outils innovants.
Un kit pour les créateurs de mondes virtuels
Le mardi 9 août 2022, Nvidia a fait une annonce sur ses ambitions concernant la metaverse. Nous avons notamment eu droit à plus d’informations sur le Nvidia Omniverse. Il s’agit d’un kit réunissant des outils de développement spécifiques. Ces logiciels centrés sur la metaverse aideront à façonner les mondes virtuels de demain. En utilisant Nvidia Omniverse avec des programmes comme Nucleus, Machinima ou encore Audio2Face, les créateurs auront droit à des possibilités inédites.
Le constructeur de processeurs graphiques affirme que les utilisateurs pourront créer de véritables jumeaux numériques. Le kit Omniverse a été pensé pour pousser en avant la qualité des avatars virtuels, ainsi que leurs interactions avec le reste du monde. Nvidia Ominverse fonctionnera grâce à un nouveau moteur : l’Omniverse Avatar Cloud Engine.
L’Omniverse Avatar Cloud Engine ou ACE rendra les émotions des avatars plus réalistes. Il pourra être couplé à Audio2Face, afin d’améliorer l’animation des visages et par extension les interactions sociales. Nvidia souhaite dépasser ses concurrents en misant sur les compétences de ses équipes. Cette affirmation de leurs positions survient au moment où Meta demande l’aide d’AMD pour sa metaverse.
Nvidia fait partie d’un collectif de plusieurs géants de la tech, qui travaille pour mettre en place les standards des mondes virtuels du futur. Dans ce groupement, on compte notamment : Nvidia, Meta, Microsoft, Adobe, Epic Games ou encore Alibaba. Il est clair que le concept intéresse tous les grands noms de l’industrie.