La sous-marque de Nothing vise à produire des appareils sobres à des prix abordables. Une montre connectée et une nouvelle paire d’écouteurs sont prévus dans le courant de l’année.
La startup Nothing est encore une marque très jeune, mais la société lance déjà une sous-marque baptisée CMF by Nothing dans le but de commercialiser des produits plus abordables. Lors de l’évènement Nothing Community Update qui a eu lieu la semaine dernière, le PDG de Nothing, Carl Pei, a indiqué que la nouvelle marque avait pour objectif de proposer « une nouvelle gamme de produits qui proposent un meilleur design à un prix plus accessible ».
CMF by Nothing : une paire d’écouteurs sans-fil et une smartwatch prévus pour cette année…
La marque « CMF » signifie apparemment « Color, Material, and Finish » (couleur, matériau et finition en français), en référence au même sigle dans le domaine du design industriel. Le PDG, Carl Pei, indique que la marque principale Nothing se concentrera sur l’innovation en matière de design, le « premium » et les dernières technologies, tandis que CMF by Nothing se concentrera sur un design épuré, la fiabilité et des tarifs abordables.
CMF by Nothing a déjà quelques produits dans les tuyaux, à commencer par une nouvelle paire d’écouteurs sans-fil et une montre connectée dont les sorties sont prévues pour ce deuxième semestre 2023.
It’s official! ✅
Nothing just launched its first sub-brand – "CMF by Nothing”
CMF by Nothing will focus on making products with Innovative design available to a more wider range of audience, covering the budget segment.
Starting with a smartwatch and earbud coming by end of… pic.twitter.com/XVIwmaz4jn
— Shishir (@ShishirShelke1) August 3, 2023
Durant l’évènement diffusé en livestreaming, Carl Pei n’a pas donné beaucoup d’éléments concernant la stratégie de l’entreprise, indiquant seulement que CMF by Nothing est géré par une équipe distincte au sein de Nothing « pour s’assurer qu’il n’y a pas de distraction par rapport à nos produits principaux ». Néanmoins, dans des interviews antérieures, le PDG s’était montré plus loquace sur les ambitions de partenariat de Nothing avec d’autres entreprises pour « co-développer » des produits, en travaillant comme des consultants externes en technologie grand public pour aider à résoudre les problèmes de conception, de chaîne d’approvisionnement et d’ingénierie.
Carl Pei n’en est pas à son coup d’essai en ce qui concerne le lancement de marque dérivée au sein d’entreprise technologique. L’un de ses derniers projets lorsqu’il était encore chez OnePlus a été le lancement de la sous-marque « Nord », devenue ensuite la gamme OnePlus Nord, qui s’est depuis beaucoup agrandie pour inclure plusieurs modèles de smartphones, des écouteurs sans-fil et même des montres connectées.