Les deux artistes américains Snoop Dogg et Eminem font le show sous la forme d’avatars NFT.
Le Bored Ape Yatch Club est l’une des collections NFTs les plus célèbres au monde. Il faut dire que l’équipe derrière est très douée pour les coups de com ». Récemment, ils ont sorti un clip musical à l’effigie des Bored Ape de Snoop Dogg et Eminem. Les deux rappeurs ont continué sur cette lancée.
Les NFT Bored Ape mis en avant
C’est lors des VMA que les deux artistes américains ont rendu hommage à la collection de NFT. Il s’agissait d’une nouvelle opportunité pour faire parler du Bored Ape Yatch Club. La performance durant les MTV Video Music Awards 2022 a d’ailleurs surpris l’assistance. Il faut dire que la situation n’est pas évidente pour les jetons non fongibles en ce moment.
Lors de la performance, Snoop Dogg et Eminem commencent sur un canapé, avant d’être emportés dans le monde des Bored Ape. Le public a pu voyager dans le metaverse créé par Yuga Labs, l’équipe derrière ces NFTs. Selon les fans, il s’agit plus d’une propagande à grande échelle. Les plaintes sont ainsi nombreuses sur Reddit, considérant le spectacle comme une incitation à l’achat.
Pour Snoop Dogg et Eminem , Les NFTs sont une belle occasion à saisir. D’ailleurs, Eminem s’est lancé très tôt dans la vente de ceux-ci. Snoop Dogg est aussi du genre à s’essayer aux dernières tendances. L’artiste s’est par exemple lancé dans l’aventure du streaming, en jouant en live devant ses fans.
Le clip sorti en juin 2022 à l’effigie des 2 rappeurs fait tout de même 47 millions de vues sur YouTube. La chanson a comme titre « From The D 2 The LBC », et a participé au regain d’intérêt autour de l’ApeCoin.