La fin d’année 2021 a connu un bouleversement du marché mondial par la création des NFT et leur popularité ascendante. Aussi, comme d’autres dans le domaine, Konami a profité de l’occasion pour la mise en place de ses nouveaux projets, dont les tokens non fongibles dans sa stratégie commerciale.
Les NFT dans le monde du jeu vidéo
On parle de NFT partout dans le monde. Sur les réseaux sociaux, dans les médias et lors de conversations dans le bus. Véritable phénomène de l’industrie virtuelle, les tokens non fongibles sont désormais en tête de liste des investisseurs. Si certaines sociétés comme EA (Electronic Arts) ou Team 17 ne voient pas l’utilité de se lancer dans ce mouvement, Konami plonge les mains jointes, accompagné de Nintendo et Ubisoft.
L’éditeur japonais de Metal Gear Solid, de Pro Evolution Soccer et de Silent Hill n’a pas caché au public ses projets d’investissement pour l’année 2022. En effet, les NFT font partie intégrante des ambitions de Konami et nous l’avons bien compris avec son idée de fêter l’anniversaire de Castlevania avec.
Les NFT au centre des projets de Konami
Un rapport officiel est paru de la maison mère de Konami mentionnant les envies d’extension vers les NFT dans différents projets. Ces derniers auront lieu au cours de l’année avec, notamment, les 35 ans de Castlevania.
Dans ce rapport détaillé, on retrouve la mention de NFT comme nouveau produit commercial de Konami. Les tokens qui seront proposés porteront sur les jeux les plus demandés par les joueurs.
On peut se projeter dans quelques mois en imaginant des NFT de différents personnages connus des jeux de Konami. Avec la popularité grandissante de ces produits virtuels, le succès de la nouvelle stratégie commerciale de Konami est très prometteur.
En attendant la mise sur le marché des NFT propres à ce studio de développement, on peut retrouver la collection complète des tokens non fongibles réalisés pour fêter les 35 ans de son titre le plus célèbre, Castlevania. Dans ce registre, il existe désormais un NFT avec les musiques iconiques du jeu, une illustration en pixel art du parcours du héros ainsi qu’un montage de plusieurs séquences de jeu sous forme de mémorial virtuel.
Alors, qu’est-ce que ça vous inspire cette nouvelle mode des NFT?
Dites-nous tout dans les commentaires.
Gwen