La branche smartphone du fabricant qui appartient à Lenovo a confirmé un smartphone Razr de 3e génération.
Motorola travaille sur une nouvelle version de son smartphone pliable Razr, selon une publication sur le réseau social Weibo de Chen Jin, le manager général de Lenovo Mobile Business Group en Chine. Lenovo est actuellement propriétaire de l’activité smartphones de Motorola. Le premier téléphone Razr était sorti fin 2019, il avait été suivi rapidement par le Razr de deuxième génération qui proposait une connectivité 5G.
Des smartphones pliables qui ont eu du mal à convaincre
La publication sur Weibo mentionne que le nouveau smartphone Razr aura un meilleur processeur, une meilleure interface et un design retravaillé. Néanmoins, l’appareil est pour le moment en cours de développement et il est compliqué de savoir à quel point cette troisième génération sera différente de ses prédécesseurs.
https://www.youtube.com/watch?v=gWszlWFr5KE
Le smartphone pliable Motorola Razr originale avait été annoncé en 2019 et une mise à niveau 5G était proposé dès 2020 sans grande amélioration. Ces deux premiers modèles avaient eu du mal à convaincre avec des performances correctes, mais sans plus et surtout un tarif assez conséquent.
Un Motorola Razr de troisième génération avec Samsung et Oppo dans le viseur ?
Peut-être que la troisième tentative de smartphone pliable Motorola Razr sera la bonne. On ne peut s’empêcher de faire le rapprochement avec le succès du Samsung Galaxy Z Flip3 et de l’exceptionnel Galaxy Z Fold3 5G, ou encore de l’annonce récente de l’Oppo Find N qui cartonne en Chine.
Le secteur du smartphone pliable à de beaux jours devant lui, Motorola l’a bien compris en continuant à proposer des mises à jour Android pour le Razr et le Razr 5G. De plus, cette annonce sur Weibo d’une nouvelle itération démontre que la marque souhaite rester dans la course à l’innovation sur ce secteur.
Depuis la prise de contrôle de la branche smartphone de Motorola par Lenovo, la marque a effectué un retour en grâce sur le marché globale avec d’excellents modèles comme la série Edge 20 que nous avons eu l’occasion de tester.
Ce nouveau smartphone pliable devrait sortir d’abord en 2022 sur le marché chinois. Nous garderons un œil sur les futures annonces de la marque pour vous donner plus de détails…