Un accident qui annonce une nouvelle fonctionnalité qui rendra l’utilisation de Notepad plus simple à l’avenir.
Sur Twitter, un employé de la société Microsoft annonce une nouvelle fonctionnalité de Windows 11 par accident. Avec une photo de Notepad doté d’onglets, l’employé annonce fièrement : « Sur Windows 11, Notepad a maintenant des onglets ! »
Une nouveauté révélée par accident
L’image postée sur Twitter contient un avertissement de Windows à propos de l’interdiction de la capture d’image et du partage de cette information, catégorisée comme étant confidentiel. Cela signifie notamment que cette nouvelle fonctionnalité est toujours au stade du test chez Microsoft. La suppression du tweet n’a pas pris longtemps. Toutefois, les fanatiques de Windows et les comptes tels que Windows Central n’ont pas raté la nouvelle. Les passionnés espèrent obtenir les onglets sur Notepad en ce début 2023.
Cette nouvelle fonctionnalité de Windows ne sera pas la première de son genre. En effet, plus tôt dans l’année, Microsoft a ajouté des onglets à l’explorateur Windows. Mais avant cela, cette fonctionnalité a d’ailleurs été testée sur toutes les applications de Windows 10, il y a maintenant quatre ans. Ce projet, nommé Sets, permettait aux applications telles que Notepad et Explorateur Windows de bénéficier des onglets internes. Cependant, le projet a été annulé et n’a jamais vu le jour auprès des utilisateurs de Windows 10.
Si la nouvelle est vraie, l’ajout des onglets sur Notepad peut mener à une apparition d’onglets dans d’autres applications Windows. Cela est une bonne nouvelle pour de nombreux utilisateurs. En effet, bien que le projet Sets n’a pas pu évoluer, on a constaté que certains utilisateurs de Windows emploient des applications de tiers afin d’avoir des onglets sur les applications du système de Microsoft. Avec une fonctionnalité spécialement conçue pour cela, il n’y aura plus besoin de s’en remettre à des tiers pour obtenir des onglets sur les applications Windows.