Après les anciennes versions Windows, Microsoft s’attaque aux ordinateurs 32 bits !
Cela fait 15 ans que Microsoft a rendu son logiciel d’exploitation Windows compatible avec les ordinateurs 64 bits. Ainsi, est-ce vraiment étonnant que le géant américain décide de s’attaquer aux ordinateurs 32 bits et de rendre son dernier OS incompatible avec ceux-ci ?
Une nouvelle configuration matérielle minimale
Un abandon de la compatibilité Windows avec les ordinateurs 32 bits ? Oui, et cela commence avec la nouvelle configuration matérielle minimale pour installer et profiter de Windows 10 sur une machine. En effet, en lisant la fiche des spécifications requises, on peut voir que Windows 10 a maintenant besoin d’un processeur 64 bits, ou 86 bits, pour tourner. Ainsi, voilà que débute l’abandon des ordinateurs 32 bits par Microsoft, par la dernière mise à jour du système d’exploitation…
Propriétaires de PC 32 bits, pas de panique
Si vous possédez un ordinateur 32 bits, pas de panique ! Pas besoin de vous en débarrasser et de vous précipiter sur un modèle 64 ou 86 bits. En effet, la décision de Microsoft ne concerne, pour le moment, que les nouvelles machines. Ainsi, si celles-ci devront impérativement disposer d’un processeur 64 bits pour faire tourner Windows, vous pourrez toujours profiter de l’OS.
En effet, Microsoft a annoncé : « Cela n’a pas d’incidence sur les systèmes 32 bits des clients qui sont fournis avec des versions antérieures de Windows 10, Microsoft s’engage à fournir des mises à jour de fonctionnalités et de sécurité sur ces appareils, y compris la disponibilité continue de supports 32 bits dans les canaux non OEM pour prendre en charge divers scénarios d’installation de mises à niveau ».
Ainsi, le processus d’abandon sera long, et les personnes ayant un ordinateur 32 bits ne devraient pas en souffrir… À moins de garder votre PC ou tour pendant plusieurs années.
Comprenez-vous la décision de Microsoft de faire un tel forcing ? Partagez votre opinion en commentaire avec nous !
À bientôt sur Sitegeek
Gwen