Aujourd’hui, je viens vous présenter la manette Victrix Gambit qui se veut la manette la plus rapide du monde. Voyons tout cela en détails.
Il y a quelques mois de cela, je vous présentais le casque Victrix Gambit. C’est maintenant au tour de la manette Victrix Gambit de passer sur le banc d’essai. Toujours issue de l’imagination de la société californienne qui a pour but de faire des accessoires pour les joueurs et par les joueurs. Outre le fait que ce soit une manette estampillée Xbox, elle se veut également très modulable, mais aussi la plus rapide du monde. Tout cela grâce à son processeur dual core Gambit qui dédie une partie à la rapidité d’envoi des instructions aux touches, et une autre partie à la gestion audio, afin de rendre le Dolby Atmos possible via la manette.
Présentation vidéo de la manette Victrix Gambit
Déballage
Au déballage de la boite, on retrouve la manette dans une housse rigide aux couleurs et logo de la marque. Comme je vous le disais, la manette Victrix Gambit est hautement personnalisable. Ce sont donc pas moins de 14 accessoires que vous retrouverez dans la housse en plus du câble (d’une longueur de 3m) USB-C vers USB-A pour pouvoir la brancher sur la console. Tout d’abord, 2 faces interchangeables, l’une en caoutchouc mauve anti-dérapant et l’autre en plastique blanc dur.
J’avoue avoir une préférence immédiate en mains pour la mauve. Pour le reste, on trouve également 4 contours de sticks, 2 croix directionnelles avec une standard et une multidirectionnelle, 4 sticks analogiques dont 3 concaves, dont un plus grand, pour un mouvement plus ample, et 1 convexe. Enfin, 2 palettes pour fixer à l’arrière de la manette afin d’en faire 2 ou 4 boutons supplémentaires, en fonction de vos préférences et de vos besoins en jeu.
Pour le reste, on retrouve les 4 boutons standards de la manette Xbox sur le devant, y compris le logo Xbox, et sur l’arrière, 2 petits boutons qu’il suffira de bouger vers l’extérieur de la manette pour rendre les gâchettes LT et RT plus ou moins larges dans leur amplitude.
Une application dédiée pour pouvoir tout gérer
Avant d’utiliser votre manette, je vous conseille, mais ce n’est pas obligatoire, d’installer l’application Victrix Gambit sur Xbox. Celle-ci est gratuite et vous permettra de mettre votre manette à jour, et de faire tous les réglages nécessaires.
Que ce soit pour remapper les touches, régler la fonction des palettes, les sticks analogiques, les gâchettes, le son et même les vibrations, j’avais rarement vu quelque chose d’aussi complet pour une manette.
Et sinon, en mains ça donne quoi ?
J’avoue avoir mis un certain temps à tester la manette Victrix Gambit. J’ignore pourquoi je vous avoue. Peut-être que tous ces accessoires m’ont fait peur et ont créé chez moi un a priori sur la qualité de la manette elle-même. Eh bien rien de tout ça, je suis plus qu’étonnamment surpris. La prise en mains, surtout avec la façade en caoutchouc, est immédiate.
Plus légère que la manette Xbox Series X standard avec 243 grammes, on la sent à peine et pourtant elle tient bien en mains. La réactivité des touches est immédiate et j’aime vraiment beaucoup le fait de pouvoir changer les touches. Par exemple, j’adore avoir une croix directionnelle multi et non standard. Pour le reste, nul doute que les joueurs y trouveront leur compte avec la panoplie de paramètres à gérer.
Avis sur la manette Victrix Gambit
La manette Victrix Gambit est plus qu’une alternative à la manette Xbox standard. Elle est destinée aux joueurs exigeants, souhaitant une expérience extrêmement personnelle pour un jeu toujours plus précis. De toute façon, avec un prix de 99 euros, on est au-delà du prix de la manette standard. En tout cas, en ce qui me concerne, l’essayer c’est l’adopter.
À bientôt sur SITEGEEK pour d’autres tests.
Arnaud