L’industrie vidéoludique est en plein boom et cela se fait grandement ressentir au niveau des sorties. Les éditeurs mettent les bouchées doubles pour pouvoir combler leur retard sur leurs concurrents et le choix est devenu particulièrement vaste pour les joueurs présents sur console ou sur téléphone.
De plus, le calendrier est prévu de longs mois à l’avance et l’attente est toujours importante. Ainsi, il est déjà possible de s’impatienter et de se languir des sorties prévues pour l’année 2024. Sur mobile, grâce à certaines activités réputées en ligne ou sur console de jeu, quelles sont les sorties tant attendues pour la prochaine année civile ?
Star Wars Outlaws
L’héritage de Poudlard et le dernier Zelda étaient sans cesse situés en haut des classements des jeux les plus attendus pour l’année 2023. Pour le prochain exercice, Star Wars Outlaws occupe bien volontiers cette place.
Légende : Un univers fascinant pour beaucoup
Depuis le rachat des studios de George Lucas par la société Disney, l’univers de la guerre des étoiles continue de s’étendre sur bien des fronts. L’industrie vidéoludique en profite grandement et pour beaucoup, ce prochain titre devrait marquer l’actualité et peut-être même, l’histoire du divertissement numérique.
Annoncé comme le premier jeu Star Wars en monde ouvert, le jeu va proposer aux passionnés d’incarner Kay Vess au sein d’un scénario promulgué par Ubisoft. Cette donnée contribue également à l’excitation générale autour du jeu tant la société s’est avérée maître sur certaines franchises lors des précédentes années et notamment, sur les créations en monde ouvert.
Le poker
Si l’on s’en tient à la logique démontrée en 2023 et lors des années précédentes, le poker devrait de nouveau marquer l’actualité du divertissement numérique en 2024. L’aura du poker ne cesse de s’agrandir et cette discipline historique connaît de nouveaux sommets grâce à la présence de nombreux acteurs en ligne.
Plus que tout, une plateforme réputée comme PokerStars a également servi la cause en démocratisant la discipline et en permettant à chacun de découvrir une activité historique, mais ô combien à la mode ces temps-ci. La démocratisation passe aussi auprès des néophytes souhaitant sauter le pas et nul doute qu’en ce sens, un rappel de la technique poker et de toutes les subtilités à connaître est une aide idoine pour pouvoir soi-même, profiter de l’avancée du poker. En 2024, rien ne devrait changer et les parties lancées en ligne chaque jour devraient continuer de voir leur nombre augmenter.
Final Fantasy 7 Rebirth
La sortie d’un jeu Final Fantasy marque toujours l’actualité, et ce, malgré des dizaines de titres comptés dans la franchise depuis plusieurs décennies. Dernier coup de fouet et remake sur la trilogie de FF7, ce titre devrait voir le jour au commencement de l’année 2024. L’attente se réduit donc considérablement à mesure que les jours passent et beaucoup d’amateurs du genre attendent l’opportunité de découvrir ou redécouvrir le monde de Gaia.
Techniquement, ce monde sera bien plus ouvert et laissera place à plus d’exploration que sur Midgar, bien connu des habitués de la franchise.
Microsoft Flight Simulator 2024
La version 2020 avait déjà impressionné, mais l’arrivée sur la Xbox de dernière génération et la création d’un nouvel opus sur PC devraient une fois de plus faire l’effet d’un événement. Les premières bandes-annonces sont immenses d’un point visuel et c’est tout un moteur de jeu apprécié par la majeure partie des amateurs d’aviation qui va s’implanter lors de cette prochaine sortie.
Légende : Microsoft garde l’exclusivité pour elle
La planète est à portée de main avec MFS et cette version 2024 devrait également apporter son lot de nouveautés. Plus que de la simple exploration, certaines missions devraient permettre aux joueurs de prendre part à des entraînements aériens, à des missions de recherche et également, à du transport en hélicoptère dans des milieux où la navigation peut s’avérer plus ou moins aisée.
Attendu dans le courant de l’année 2024, Microsoft Flight Simulator a tout pour être un nouveau grand cru.