Le futur Lenovo Legion Go semble combiner des éléments du Steam Deck, de l’Asus ROG Ally et de la Nintendo Switch en un seul appareil.
Dans un article le mois dernier, le site web Windows Central a rapporté que le fabricant chinois Lenovo travaillait sur un PC gaming tournant sous Windows et baptisé Lenovo Legion Go. La semaine dernière, un nouveau rapport de Windows Report a fait surface, dévoilant ce qui semble être les premières images de l’appareil. Le moins que l’on puisse dire, d’après les images et les informations que nous avons jusqu’à présent, le PC portable gaming Lenovo Legion Go semble combiner des éléments d’appareils concurrents déjà sur le marché comme le Steam Deck, l’Asus ROG Ally, et propose même beaucoup de points communs avec la Nintendo Switch dans son design.
Lenovo prépare son PC gaming hybride…
Selon l’article de Windows Report, le Lenovo Legion Go est doté d’un écran tactile de 8 pouces. Sur les images ci-dessous, nous pouvons voir deux manettes amovibles de type « Joy-Con », comme sur la Nintendo Switch, mais qui reprennent le design profilé des contrôleurs du Steam Deck (qui eux ne sont pas détachables). Nous pouvons également voir à l’arrière des contrôleurs des pavés tactiles et des molettes. La tablette semble être dotée d’une béquille à l’arrière pour jouer sur une table, comme sur la Switch OLED.
LENOVO LEGION GO!@TheVerge through @tomwarren reports that the Lenovo Legion Go has leaked. This looks pretty neat actually with its Steam Deck-like touchpad and its Switch-like removable controllers.
I REALLY hope we get a useful interface for the handhelds soon and are… pic.twitter.com/IrBd2E3HD2
— ASUS ROG Ally Gaming (@Asus_ROG_Ally) August 17, 2023
Un autre point important à retenir avec ces premières images supposées de l’appareil est que le Lenovo Legion Go semble assez épais, ce qui est peut-être un bon signe. À l’opposé, Asus a souhaité rendre son PC gaming hybride ROG Ally le plus fin et le plus léger possible et cela s’est traduit par une autonomie plus que moyenne et quelques problèmes de dissipations thermiques selon les retours d’expériences.
Le Lenovo Legion Go devrait tourner avec un processeur AMD Phoenix et fonctionner sous Windows 11, tout comme l’Asus ROG Ally et d’autres appareils du même type à venir. Nous devrions donc être en mesure de jouer à tous les jeux Windows qui prennent en charge les spécifications de l’appareil.
Pour l’instant, Lenovo n’a pas encore fait de commentaire sur ces informations et ces premières images, mais la société s’est déjà essayée aux appareils de gaming portables par le passé. Le fabricant chinois s’était associé à NEC pour présenter le concept d’ordinateur portable hybride LaVie Mini au salon CES 2021 et avait développé le Legion Play, un appareil hybride tournant sous Android qui n’a jamais été commercialisé.