Le chatbot IA de Microsoft arrive sur les navigateurs concurrents de Google et Apple et propose désormais un mode sombre.
Google Bard n’a qu’à bien se tenir, comme l’a repéré le site Windows Latest, Microsoft poursuit son offensive dans la course à l’IA avec l’arrivée du chatbot de Bing dans le navigateur web Google Chrome, ainsi que dans Safari. La directrice des communications chez Microsoft a déclaré : « Dans le cadre de nos tests sur d’autres navigateurs web, nous donnons accès à Bing Chat dans Safari et Chrome à certains utilisateurs. Nous sommes impatients d’étendre l’accès à un plus grand nombre d’utilisateurs une fois que nos procédures de test standard seront terminées ».
Bing Chat poursuit sur sa lancée et s’installe chez la concurrence…
Pour le moment, les tests du chatbot IA de Bing dans les navigateurs Chrome de Google et Safari d’Apple semblent un peu aléatoires selon le système d’exploitation et le pays de connexion. Certains internautes ont donc pu profiter de Bing Chat sur Chrome, mais pas sur Safari et d’autres vice-versa.
Néanmoins, il semble que l’utilisation du chatbot IA de Microsoft sur ces deux navigateurs web soit plus limitée que sur Microsoft Edge. Par exemple, vous ne pouvez taper que des invites textuelles de 2000 mots (contre 4000 mots avec Bing Chat intégré à Edge). Votre conversation avec le chatbot est également réinitialisée après cinq échanges (contre 30 sur Microsoft Edge). En outre, vous verrez apparaître des fenêtres pop-up légèrement irritantes pour vous inviter à télécharger Microsoft Edge, un procédé un peu limite lorsque l’on prône un accès « étendu » à d’autres plateformes.
En plus de ce déploiement sur d’autres navigateurs web, Microsoft a également introduit un mode sombre pour Bing Chat. Vous pouvez désormais basculer vers le côté obscur en allant dans le menu de Bing Chat, puis en cliquant sur Apparence > Sombre ou Défaut du système. Encore une fois, cette fonctionnalité n’est pas encore accessible à tous.
Jusqu’à maintenant, le géant de Redmond ne rendait son chatbot IA disponible que sur son navigateur Microsoft Edge ou en démo standalone limitée, ce qui était assez peu pratique si vous vouliez accéder à l’outil à partir d’autres navigateurs. De plus, Microsoft n’est pas très sport quant à l’utilisation d’autres outils IA dans son navigateur web, car dans certaines versions développeurs de Edge, lorsque vous utilisez le chatbot Google Bard vous verrez apparaître un lien vous invitant à comparer vos réponses avec Bing Chat.