Les utilisateurs de ChatGPT Plus peuvent désormais faire appel aux résultats du moteur de recherche Microsoft Bing dans l’application pour iOS.
L’application ChatGPT pour iOS permet désormais aux utilisateurs de la formule d’abonnement payante ChatGPT Plus d’accéder à des informations récentes via le moteur de recherche Bing de Microsoft. Avec la dernière mise à jour de l’application, OpenAI indique que les abonnés à ChatGPT Plus peuvent utiliser la navigation en temps réel pour obtenir des réponses complètes et des informations actualisées sur des sujets et des événements qui vont au-delà des données d’apprentissage initiales du modèle de langage GPT-4.
Microsoft et OpenAI élargissent leur collaboration aux appareils mobiles
Le partenariat étroit entre le géant de Redmond et la société d’intelligence artificielle OpenAI se renforce du côté des appareils mobiles avec l’intégration de Bing dans l’application ChatGPT pour iOS. Microsoft, qui a investi plusieurs milliards de dollars dans OpenAI au début de l’année, a annoncé que Bing deviendrait le moteur de recherche par défaut de ChatGPT lors de son événement Microsoft Build 2023 au mois de mai dernier.
Pour tester la navigation web avec Bing sur l’application ChatGPT pour iOS, il faut aller dans les paramètres, puis « New Features » (Nouvelles Fonctionnalités) et activer l’option « Browsing » (Navigation). Enfin, il faut sélectionner le modèle IA GPT-4, puis cliquez sur « Browse with Bing » (Naviguer avec Bing) dans le menu déroulant.
Cette intégration était déjà disponible en version bêta pour les utilisateurs de ChatGPT Plus, la formule d’abonnement au service d’OpenAI à 20 $/mois, dans l’application pour navigateur web ChatGPT. L’outil IA sait « quand et comment naviguer sur internet pour répondre à des questions sur des sujets et des événements récents ». En revanche, la version gratuite de ChatGPT n’est toujours pas capable d’afficher des informations au-delà de 2021 (les données d’apprentissage du modèle IA s’arrêtent cette année-là). Mais Microsoft et OpenAI ont annoncé que cette fonctionnalité sera accessible « bientôt » par l’intermédiaire d’un plug-in pour tous les utilisateurs de la version gratuite du chatbot IA.
L’application ChatGPT d’OpenAI a été lancée au mois de mai dernier et n’est pour le moment que disponible sur iOS, mais la société d’intelligence artificielle indique dans un article sur son blog (en anglais) : « Utilisateurs d’Android, vous êtes les prochains ! ChatGPT arrivera bientôt sur vos appareils ».