Lacoste refait une tentative après une collaboration avec le jeu vidéo Minecraft.
En mars 2022, Lacoste dévoilait un partenariat avec le jeu vidéo Minecraft. Le résultat de cette collaboration était une map baptisée Croco Island, inspirée de l’univers de la marque française. Cela prouve déjà l’intérêt de Lacoste pour les mondes numériques. Rien d’étonnant à les voir retenter le coup avec UNDW3.
Une collection NFT Lacoste
UNDW3, à prononcer underwater ou « sous l’eau » en anglais, est un univers virtuel en référence à l’environnement naturel du crocodile. Selon les mots de Lacoste, c’est : « un univers virtuel qui permettra aux communautés de la marque de participer à l’incarnation de sa vision Fashion-Sport ». En pratique, UNDW3 est accessible depuis un serveur Discord.
La marque française semble avoir une vision plus globale concernant le Web 3. En effet, elle a également mis en vente un premier drop de NFTs qui comprend 11212 pièces représentant l’image d’un crocodile sortant de l’eau. Les fans de Lacoste remarqueront qu’il s’agit d’un clin d’œil au polo L1212. Une pièce NFT était proposée au prix de 0,08 ETF au lancement, soit dans les 90 euros.
La collection NFT a rencontré un franc succès, elle a rapidement été « sold out ». Comme d’habitude dans ce genre d’opérations, avoir un jeton de la marque est synonyme de droit de vote pour de futurs sondages. Dans le cas de Lacoste, les futurs sondages serviront à donner son avis pour des collections de vêtements exclusifs. Il s’agit d’une stratégie bien rodée pour fidéliser les clients et les intégrer dans le processus de création.
Les marques de vêtements qui ont investi dans la blockchain sont nombreuses. On compte notamment Dolce&Gabbana avec sa Collezione Genesi, ou encore Gucci et son 10KTF Gucci Grail. Quant à Lacoste, elle n’a jamais été fermée à la culture numérique.
Pourquoi la marque Lacoste a-t-elle autant de succès ?
Comme nous l’avons précisé, la collaboration avec Minecraft a porté ses fruits, il n’est donc pas surprenant qu’elle revienne avec un autre partenariat. Cela montre que le succès est clairement au rendez-vous et il suffit de regarder son catalogue pour le comprendre. L’enseigne n’arrête pas d’agrémenter sa gamme pour satisfaire à la fois les femmes et les hommes. Il suffit de regarder les sacoches Lacoste pour constater que les produits comblent toutes les attentes.
- Toutefois, la marque est contrainte de diversifier ses collaborations pour que son catalogue puisse connaître autant de succès.
- De ce fait, avec une collection NFT, elle peut toucher massivement des jeunes qui seront peut-être intéressés par les sacoches ou encore les polos.
- Vous aurez également des rappels aux différentes collections, vous avez par exemple eu une utilisation du polo L1212.
Si vous cherchez un produit incontournable qui peut faire le tour des défilés haute couture, sachez qu’il s’agit de ces sacoches pour les femmes. Elles sont déclinées en plusieurs tailles, vous avez divers matériaux et les prix ne seront pas identiques en fonction des collections. Par exemple, un sac cabas sera facturé 110 euros contre 180 euros pour un sac caméra Croco Crew en cuir. Que ce soit pour vous ou pour offrir un cadeau à l’un de vos proches, vous trouverez forcément votre bonheur au sein de ce catalogue.
Vous avez peut-être découvert la marque grâce à ces collaborations et aux NFT par exemple qui sont aussi très prisés chez les jeunes. Ces derniers pourront alors s’attarder plus facilement à tout le catalogue de Lacoste. Parmi les pièces les plus réjouissantes, vous avez les sacs, les sacoches ainsi que les polos et même les t-shirts. N’hésitez pas à feuilleter le catalogue puisque vous ne serez pas déçu par le choix.