C’est officiel, la prochaine mise à jour majeure iOS 7 pour l’iPhone sera disponible le 18 septembre pour tous. Si pour vous l’installation se passe mal et qu’elle est anormalement longue, voici quelques solutions pour vous sortir du pétrin. Dans cet article, nous découvrir plusieurs méthodes pour diagnostiquer et éliminer les problèmes courants qui peuvent apparaitre durant ce type d’installation.
Voir le logiciel Reiboot sur Tenorshare
iOS 17 : présentation
4 méthodes pour résoudre la mise à jour iOS 17 impossible
Dans la liste ci-dessous, vous allez voir les manipulations pour résoudre les problèmes les plus courants gratuitement, mais également une présentation de l’outil Reiboot (disponible àpd 29,99€), véritable couteau suisse pour iPhone qui vous facilitera la vie en réalisation un diagnostic et une réparation automatisée.
Je me suis fondé sur cet article.
Redémarrez votre iPhone
Si l’opération d’installation d’iOS 17 est anormalement longue sur votre téléphone. Il peut s’avérer utile de forcer le redémarrage de votre appareil :
- Pour les détenteurs d’iPhone 6 s/6 s Plus et des modèles antérieurs, il est nécessaire de simultanément maintenir enfoncés le bouton d’alimentation et le bouton d’accueil situé au centre jusqu’à l’affichage du message « Slide to power off » (l’écran de mise hors tension).
- Pour les utilisateurs d’iPhone 7 ou 7 Plus, veuillez presser le bouton d’alimentation ainsi que le bouton de réduction du volume, et les maintenir enfoncés jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse sur l’écran.
- Enfin, pour les possesseurs d’iPhone 8 et des modèles ultérieurs, l’opération requiert une séquence particulière. Initialement, appuyez rapidement sur le bouton de réduction du volume, suivi du bouton d’augmentation du volume. Subséquemment, maintenez enfoncé le bouton d’alimentation jusqu’à ce que l’écran arbore le logo Apple.
Vérifier la stabilité de la connexion au réseau
Pour télécharger ce type de gros fichier, il est préférable d’utiliser le réseau Wifi : assurez-vous d’être proche d’une borne et d’avoir un bon signal. Vous pouvez vérifier la qualité de votre connexion Internet en allant sur le site Speedtest.
Pour la 5G, vous pouvez autoriser Plus de Données sur la 5G
- Ouvrez Paramètres et allez dans Cellulaire. Appuyez ensuite sur Options de données cellulaires.
- Dans les options du mode données, choisissez Autoriser plus de données sur 5G.
Vérifier l’espace de stockage libre sur votre iPhone
Le fichier d’installation pour iOS 17 fait approximativement 3 Go et par conséquent, il faut suffisament de place disponible pour permettre au système de télécharger le fichier, le décompresser et l’installer sur votre téléphone.
Vous pouvez consulter les données de stockage dans les options et faire du tri si nécessaire.
Corriger les erreurs système avec Tenorshare Reiboot
Le logiciel est assez simple à utiliser, cliquez sur commencer
Ensuite, il faut cliquer sur « Lancer la réparation standard»
Le système va télécharger le dernier firmware, c’est nécessaire aux restes des opérations
Il faut ensuite choisir « Réparation standard » et le système va réaliser un diagnostic automatique et les réparations utiles.
Conclusion
Si vous souhaitez installer la nouvelle version iOS 17 et que ça ne se passe pas très bien, il n’y a normalement rien de bien grave . Il y a toujours moyen d’arranger ça et si avec acheté le logiciel Reiboot, comme toujours, il peut vous sortir de là sans trop vous poser de questions.
Quoi qu’il en soit, je rappelle une fois de plus qu’il vaut mieux éviter d’installer de version bêta sur votre outil de travail. De plus, elle fonctionne généralement assez bien, mais c’est normal qu’il reste quelques incompatibilités, en venir à bout est la raison d’être de cette bêta ! La version définitive devrait arriver dans les prochaines semaines.
Gwen