Sony continue sa progression sur le marché gaming avec un moniteur spécialement conçu pour les PC et la PS5.
Le marché du jeu sur PC est trop important pour être ignoré par Sony. C’est pourquoi la firme a récemment annoncé le InZone M9. Il s’agit d’un moniteur de jeu pour PC et consoles, qui propose bien entendu des fonctionnalités inédites avec une PS5.
Le InZone M9 pour de l’Ultra HD
L’écran tirera pleinement parti de n’importe quel setup de jeu. Il sera lancé dans le courant de l’été 2022 au prix indicatif de 1099 euros. Le InZone M9 est un moniteur IPS 4K de 27 pouces qui reprend l’esthétique de la PS5. Dans les détails, il est équipé d’une dalle Ultra HD de 3840 x 2160 px, avec un rafraîchissement maximal de 144 Hz. Ce taux de rafraîchissement n’est pas courant sur un écran 4K. Le moniteur de Sony est compatible G-Sync et HDMI VRR, tout en étant certifié DisplayHDR 600. Il peut également afficher des vidéos via l’USB-C.
Une version « plus légère » pour le Full HD
Un modèle Full HD à 240 Hz est également prévu, le InZone M3. Celui-ci sera doté d’une résolution de 1920 x 1080 px. Il se contentera du DisplayHDR 400, à la place du DisplayHDR 600. Aussi, son espace colorimétrique ne dépassera pas le sRGB. Dans tous les cas, lorsqu’ils sont connectés à une PS5, les deux modèles prennent en charge la fonction Auto HDR Tone Mapping « Perfect for PlayStation ». On passe ainsi l’étape de calibration manuelle du HDR lors de la configuration initiale de sa PlayStation.
La console de Sony reconnait elle-même les écrans dès qu’elle est branchée, et elle adapte le HDR des jeux de façon automatisée. Pour les utilisateurs PC avec une carte graphique AMD, malheureusement, la compatibilité FreeSync n’est pas annoncée. L’annonce des InZone montre que Sony souhaite renforcer sa position dans le salon des joueurs, alors que les concurrents misent sur le fait de pouvoir jouer partout.