Tous les utilisateurs Instagram pourront maintenant utiliser la fonctionnalité leur permettant de masquer les likes, pour rendre l’expérience plus agréable.
Que ce soit chez les influenceurs ou chez la majorité des utilisateurs d’Instagram qui utilisent ce réseau social pour créer des connexions avec d’autres personnes et partager des photos, les mentions « j’aime » ont une certaine influence sur ceux qui publient sur le réseau social. Cependant, cette influence n’est pas toujours bénéfique. Ainsi, Instagram a décidé de donner accès à une fonctionnalité permettant de masquer les « j’aime » sur les publications.
Une fonction pour se concentrer sur l’essentiel ?
Après plusieurs mois à tester les options permettant de masquer le nombre de « j’aime » reçu sur les publications, Instagram permet enfin à tous les utilisateurs de profiter de cette fonctionnalité s’ils le souhaitent.
En pratique, cette fonctionnalité permettra de masquer le nombre de « j’aime » des publications présentes sur le fil d’actualité, mais également sur celles des utilisateurs mêmes. Ainsi, cet outil permettrait d’éviter la recherche constante de « j’aime », pour se concentrer sur l’essentiel : les photos et vidéos partagées.
https://www.youtube.com/watch?v=3oTan209jrQ
Instagram a ainsi déclaré que « Changer la perception qu’ont les internautes du nombre de likes constitue un changement majeur. Nous continuerons à développer de nouvelles solutions pour donner plus de choix aux utilisateurs afin qu’ils passent de bons moments sur nos applications ».
Ainsi, selon le groupe Facebook détenant Instagram, masquer les mentions « j’aime » permettra de rendre l’expérience utilisateurs plus agréable et sans pression ou frustration vis-à-vis du nombre de likes reçus.
Cependant, nombreux sont ceux qui aurait préféré l’ajout d’un bouton « je n’aime pas », à la façon de Facebook, à la place ce cette fonction. Et vous, quel est votre avis ?