Sommaire :
[epcl_col width=”50″]1) evohome – A quoi ça sert
2) evohome – installation
3) evohome – gestion du système
2) evohome – conclusions
[/epcl_col]
Pour un prix à peine supérieur à une installation classique (thermostat programmable sans fil + vannes thermostatiques), le système Honeywell evohome vous permet de faire un grand bond technologique en apportant énormément de confort dans votre maison. J’avais moi-même testé un système « low –cost » de chez Conrad avec des vannes programmables autonomes et un thermostat tactile mais si ça faisait le job, on était tout de même loin du système homogène proposé ici. A titre d’exemple, madame ne parvenait tout simplement pas à l’utiliser tant c’était complexe. L’evohome est un produit séduisant, facile à l’emploi et qui réalise aisément toutes les tâches qu’on lui demande.
Pour les plus téméraires, des interconnexions sont mêmes possibles avec la smartwatch Pebble et le système d’automatisation IFFT. Si tout cela relève plus du gadget qu’autre chose, ça montre tout de même la position d’Honeywell, résolument tourné vers l’avenir.
En conclusion, je dirais que si vous devez remplacer un système existant, à vous de voir si les coûts engendrés par l’implémentation d’evohome ne sont pas trop hauts vis à vis du confort gagné et des économies à venir. Par contre pour une installation toute neuve, vous pouvez foncer car il n’y a vraiment aucune raison de se passer de ce système innovant. La concurrence, à la traîne, ne propose rien du tout d’équivalent.
N’hésitez à me poser toutes vos questions sur le système evohome, je me ferai un plaisir d’y répondre dans la mesure du possible.
A très bientôt sur Sitegeek
Gwen
Conclusions
Rapport qualité/prix
Fonctionnalités
Prise en main
Compatibilité
Documentation
Parfait
Pratique, pas cher et fonctionnel, le dispositif evohome fait entrer les habitations dans l'ère technologique 2.0. L'essayer, c'est l'adopter, vous êtes prévenus.
Bonjour,
Est-ce que les vannes situées dans une même zone sont pilotable indépendamment ?
Car j’ai testé le netatmo et c’est impossible si la vanne est définie dans la même pièce que le thermostat, résultat: si j’augmente un des radiateurs de la zone où se trouve le thermostat, ca augmente sur le thermostat et inversement.
Merci
Bonjour,
Non ici dans ma chambre elles forment une zone et du coup se retrouvent pilotées conjointement.
Pour éviter cela il faut juste ne pas les mettre dans la même zone et créer chambre1a, chambre1b par exemple
Merci pour la réponse et pour l’article super intéressant aussi :)
Avec encore quelques années de plus d’utilisation, est-ce que vous utilisez plus souvent l’app smartphone ou l’écran du thermostat ?
Car c’est un plus de l’evohome je trouve c’est d’avoir ce choix (contrairement au netatmo).
Merci pour vos commentaires.
Moi finalement je l’utilise via Google Home car il centralise tout.
Bonjour,
Moi j’aimerais commander ce dispositif, mais je ne sais pas quoi commander au juste.
J’aimerais le piloter depuis mon pc portable ou mon smartphone pendant mon absence.
C’est quoi le mieux pour l’écran de contrôle posé sur un meuble ou accroché au mur.
Si l’écran est dans ma salle, faut-il mettre des tètes sur les 2 radiateurs.
l’écran de contrôle peu s’installer loin de la chaudière.
il me semble que l’on peu changer la couleur du cadre de l’écran.
Merci de m’indiquer ce que je dois commander avec les ref.
Bien cordialement.
Salut Jean-Luc,
Il faut voir avec un revendeur car entre temps les modèles ont changés.
Pour l’écran, c’est à votre convenance, ça ne change rien et pour être honnête je pilote surtout via mon smartphone.
Pour les têtes sur les radiateurs, ça permet d’allumer ou éteindre une pièce en particulier, à vous de voir si c’est utile. Dans une maison à plusieurs étages, ça me parait plus indiqué que dans un appartement.
Gwen
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
J’ai un gros soucis, j’ai acheté le ATC928, et le BDR 91. Avant d’acheter les tètes des robinets, j’ai demandé a honeywel,ainsi qu’a Saunier Duval si l’evohome était compatible avec ma chaudière Themasplus condens F30 A.
La réponse: contacter un installateur.
J’ai demandé a Engie savelys avec qui j’ai un contrat entretien, et me disent qu’il ne s’occupent pas de matérielle qu’il ne vendent pas.
Je n’ose pas brancher le BDR91 de peur de détruire ma chaudière.
Qu’en pense tu?
Cdt
Désolé mais je n’y connais rien concernant les connexions avec ton installation. Moi c’est un gars qui a tout installé chez moi.
Bonjour
je recherche depuis 2 ans un système complet permettant de gérer la température pièce par pièce avec un chauffage chaudière à gaz et radiateurs
je connais 3 systèmes qui sembleraient répondre à ce sujet
Honeywell Evohome
Danfoss Live Connect
Netatmo
Mais je ne suis pas certain qu’aucun de ces système ne répond vraiment au problème car à aucun endroit on ne peut voir un schéma complet de la communication des différents éléments entre eux (relais chaudière ,thermostat, vanne thermostatique,internet) .
En Particulier quel élément commande la mise en marche et l’arrêt de la chaudière ?
Comment l’information d’une vanne thermostatique est elle traitée ?
Si une seule pièce, la salle de bain par exemple demande du chauffage est ce que cette info démarrera la chaudière alors que le thermostat central dans le salon indique une température correcte ??
si tu peux m’éclairer
merci
Salut ,
Il a un petit module branché sur les 2 fils du thermostat sur la chaudière, qui communique sans fil à l’ordinateur avec écran tactile. Les vannes communiquent avec l’ordinateur en wifi et du coup chacun d’elle peut donner l’ordre de démarrer la chaudière.
Du moins, c’est comme ça que je le comprend.
Gwen