The Descent of the Serpent vous plonge dans une aventure historique à l’époque de l’Amérique précolombienne à la façon des premiers jeux Zelda.
La division Arts & Culture de Google a publié un nouveau jeu éducatif et ludique sur l’ancienne Mésoamérique, une aire culturelle de l’Amérique précolombienne qui s’étend du nord du Mexique au Costa Rica actuel. Le jeu baptisé The Descent of the Serpent, est disponible dès à présent sur votre navigateur Web ou via l’application Google Arts & Culture disponible sur iOS et Android.
Un jeu basé sur de véritables faits historiques
L’intrigue de The Descent of the Serpent vous est révélée dans une courte vidéo au début du jeu. En explorant un musée, un artefact précieux est volé par le terrible Tezcatlipoca, le Lord of the Smoking Mirror. Une statue vivante vous demande alors votre aide pour récupérer les 20 icônes incluses dans l’artefact afin d’empêcher que le monde soit inondé. Bien entendu, vous acceptez cette mission qui vous fera remonter le temps jusque dans l’ancienne Mésoamérique. Vous pourrez choisir parmi quatre déguisements d’animaux pour vos personnages qui ont tous des racines dans la culture méso-américaine.
The Descent of the Serpent se joue un peu comme un jeu The Legend of Zelda en 2D, en version simplifiée. Vous parcourez des environnements luxuriants pour retrouver les icônes qui apparaissent sous forme de pièces d’or. Lorsque vous les collectez, le jeu vous présente un peu d’histoire sur l’objet et vous dirige vers une exposition virtuelle sur le site Web de Google Arts & Culture si vous souhaitez en savoir plus. Le jeu a été développé en partenariat avec le Musée national d’anthropologie du Mexique.
Tout en explorant cet univers, vous devrez également esquiver des obstacles simples comme des crocodiles ou encore des singes qui vous lancent des objets. Vous avez le choix entre plusieurs niveaux de difficulté. Dans le mode le plus facile du jeu, vous êtes étourdi un court instant lorsque vous êtes touché par un ennemi. En revanche, dans le mode « challenge », vous êtes chronométré et vous recommencez au début du niveau après avoir été touché 5 fois, il faudra donc rester sur vos gardes.