Le multi milliardaire Elon Musk reste ferme quant à sa décision de ne pas acquérir Twitter.
Le patron de Tesla vient de porter plainte à l’encontre de Twitter, le début du procès aura lieu le 17 octobre. L’affaire fait suite au désistement d’Elon Musk dans le rachat du site de microblogging. La transaction s’élève tout de même à 44 milliards de dollars. D’ailleurs, c’est la raison qui a poussé Twitter à attaquer Elon Musk en justice.
Twitter veut son rachat, ou des indemnités de rupture
La riposte d’Elon Musk dans son affrontement contre Twitter ne s’est pas fait attendre. Il vient en effet de porter plainte contre le site de microblogging. Ce dernier avait pourtant ouvert les hostilités, en attaquant le multimilliardaire en justice, car il a renoncé à les acquérir pour 44 milliards de dollars.
Dans un document déposé auprès du tribunal Delaware Court of Chancery, spécialisé en droit des affaires, le propriétaire de Space X avance pour sa défense que la plateforme à l’oiseau bleu ment sur ses chiffres de fréquentation. En effet, le nombre de faux comptes créés sur le réseau social semble être élevé. Il soutient également que Twitter surestime le nombre d’utilisateurs pouvant être exposés à de la publicité. Cette information vient d’être partagée par le Wall Street Journal.
Du côté du réseau social, ils affirment que seulement 5% des utilisateurs actifs ou moins sont de faux comptes. Avec sa plainte, Twitter souhaite forcer Elon Musk à tenir parole ou au moins obtenir des indemnités de rupture. Ces indemnités peuvent atteindre 1 milliard de dollars si la firme a gain de cause. Du moins, c’est ce qui est stipulé dans le contrat initial ratifié par les deux parties. La bataille juridique débutera le 17 octobre et le procès s’étalera sur cinq jours.