Dropbox Transfer est un nouveau service proposé par Dropbox, rivalisant avec le célèbre service WeTransfer, qui facilite l’échange de fichiers dépassant les tailles maximales autorisées pour les pièces jointes par e-mail.
Pourquoi utiliser Dropbox Transfer ?
Tout d’abord, j’aime beaucoup Dropbox. J’utilise le service depuis 2008 et d’ailleurs si vous souhaitez avoir 2 Go d’espace pour vos documents gratuitement, vous pouvez utiliser mon lien affilié : https://db.tt/B1ybqgTf0A pour vous inscrire, ça me donnera 500 Mo de bonus supplémentaire.
Pour en revenir à Dropbox Transfer le principal avantage, c’est la limite maximale de 100 Go (Contre 20 Go chez WeTransfer).
Pourquoi ne pas utiliser Dropbox ou WeTransfer?
Attention tout de même à ne pas partager des documents confidentiels sur ces plateformes. En entreprise, il y a normalement une charte « document sharing policy» depuis la mise en place du GDPR qui définit ce que vous pouvez faire avec vos documents professionnels : il y a de grandes chances que ces plateformes soient interdites pour des raisons évidentes de sécurité. Même si la solution de votre entreprise est beaucoup moins commode : il faut l’utiliser, c’est une obligationre légale.
Si vous souhaitez partager des données personnelles sensibles, veillez à crypter vos données efficacement avant de les placer sur ce genre de cloud public.
Pour tester Dropbox Transfer, vous pouvez vous rendre sur l’adresse officielle
Dropbox Transfer est une alternative pratique et performante à WeTransfer, offrant une capacité de transfert accrue. Cependant, il est essentiel de respecter les politiques de confidentialité et de sécurité des données, en particulier en milieu professionnel.
N’hésitez pas à me donner votre avis sur ce genre de services.
À très bientôt sur Sitegeek.
Gwen