Le nouveau drone flagship de DJI, le Mavic 3 Pro, dispose désormais de trois objectifs avec l’ajout d’un téléobjectif moyen format.
Environ un an et demi après le lancement du DJI Mavic 3, le drone grand public phare de la marque jusqu’à présent, et 6 mois après la sortie de l’excellent DJI Mavic 3 Classic, le spécialiste des drones caméras de loisir lance la relève avec une version « Pro » qui intègre désormais trois caméras. Le nouveau DJI Mavic 3 Pro et son homologue Mavic 3 Pro Cine, un modèle peu plus axé sur le cinéma, arriveront le mois prochain.
DJI Mavic 3 Pro et Mavic 3 Pro Cine : les nouveaux mavericks des drones caméras de loisir
Le nouveau DJI Mavic 3 Pro est doté d’un nouveau système à trois caméras qui reprend le capteur principal Hasselblad CMOS 4/3 avec l’objectif de 24 mm qui faisait déjà la grande force du DJI Mavic 3 et du DJI Mavic 3 Classic. Ce dernier est désormais accompagné par deux téléobjectifs (ou télécaméra), un nouveau téléobjectif moyen format de 70 mm et un téléobjectif zoom de 166 mm (comme sur le Mavic 3) pour un cadrage plus précis.
Le capteur Hasselblad du Mavic 3 Pro filme toujours à une résolution maximale de 5,1K à 50 images par seconde et elle peut faire du ralenti à 120 images par seconde en mode DCI 4K. Le nouveau téléobjectif (CMOS 1/1,3 pouce, f/2,8) peut filmer en 4K à 60 images par seconde et prendre des photos jusqu’à 48 MP. Enfin, le téléobjectif zoom du Mavic 3 Pro (CMOS 1/2 pouces) bénéficie d’une légère mise à niveau en prenant en charge une ouverture plus large de f/3,4 (contre f/4,4 sur les modèles précédents) et la vidéo à 4K/60 images par seconde.
Ce nouveau système de caméras se répercute légèrement sur l’autonomie du drone. En effet, le DJI Mavic 3 Pro a une durée de vol maximale de 43 minutes, contre 46 minutes pour le Mavic 3 et le Mavic 3 Classic. Néanmoins, ces chiffres constructeurs sont donnés à titre indicatif et de nombreux facteurs et paramètres peuvent réduire le temps de vol réel.
Le DJI Mavic 3 Pro Cine reprend la plupart des caractéristiques de son homologue, mais il propose en plus la prise en charge de l’encodage Apple ProRes (422 HQ, 422 et 422 LT) et embarque un stockage interne de 1 To pour gérer les séquences.
Le Mavic Pro 3 et le Mavic Pro 3 Cine sont d’ores et déjà disponibles à l’achat sur le site de DJI et d’autres boutiques en ligne et seront livrés à partir du 9 mai prochain. Le DJI Mavic 3 Pro est proposé à partir de 2099 €, prêt à l’emploi avec la radiocommande DJI RC. Le DJI Mavic 3 Pro Cine, quant à lui, n’est proposé qu’avec un bundle premium avec le DJI RC Pro pour 4599 €.