Cela faisait quelque temps que je n’avais pas testé un clavier gaming et je dois bien admettre que c’est un réel plaisir de me remettre aux affaires avec le Corsair K70 Pro TKL. D’autant plus qu’il tombe à point nommé pour enchainer les parties de Call of Duty Black Ops 6. Car le moins que l’on puisse dire, c’est que cette nouvelle pépite de chez Corsair est parvenue à répondre à mes attentes et bien plus encore. Il faut dire qu’avec ses switchs réglables MGX Hyperdrive, le K70 Pro me permet de bénéficier de la même sensibilité que des sticks analogiques et que leur déclenchement rapide m’assurent de ne rater aucun frag. Alors certes, il faudra débourser la somme d’environ 180 euros pour pouvoir en profiter, mais si on compare ce prix à ce que propose la concurrence, on est vraiment dans le haut du panier en termes de rapport qualité/prix. Sans plus attendre, je vais donc tout vous dire sur ce clavier qui a réussi à conquérir mon petit cœur de gameur.
Les switchs magnétiques du Corsair K70 Pro TKL
“Pour être le premier, il faut être le plus rapide“, tel est l’adage du Corsair K70 Pro TKL et de ses interrupteurs magnétiques MGX Hyperdrive qui offrent une frappe fluide et ultra-réactive. Précisons d’ailleurs que leur structure robuste à double rail réduit les oscillations et garantit des performances optimales pour 150 millions de frappes, surpassant la durabilité des autres interrupteurs magnétiques. Mais ce n’est pas tout puisque ces derniers bénéficient de la technologie Rapid Trigger qui modifie dynamiquement les points d’activation et de réinitialisation des touches, ce qui permet d’exécuter des mouvements plus rapides que jamais.
Le K70 Pro TKL est également muni du FlashTap qui permet de donner la priorité à l’une ou l’autre touche lorsqu’elles sont enfoncées simultanément, ce qui est idéal pour par exemple les contre-déplacements permettant de surprendre ses adversaires. Ajoutons aussi que comme d’habitude chez Corsair, on retrouve la technologie de traitement AXON qui offre un taux d’interrogation de 8000 Hz et qui permet de traiter les informations huit fois plus rapidement que les claviers gaming conventionnels. Enfin, signalons que les switchs du K70 sont pré-lubrifiées, ce qui permet aux maniques comme moi de gagner du temps en évitant cette tâche laborieuse.
Une personnalisation sans faille grâce à iCUE
Comment présenter un produit Corsair sans vous parler de iCUE ? Car encore une fois, ce célèbre sofwtare est la pierre angulaire qui permet de configurer le K70 Pro TKL et d’en extraire toute sa puissance. Tout d’abord, notons que iCUE permet d’attribuer deux actions à une seule touche en fonction de la pression. Comprenez par làque cela permet par exemple de marcher en effleurant la touche Z ou de courir en appuyant à fond dessus. À savoir que la configuration peut se faire de 0,1 à 4 mm. Sympa non ? Le Corsair K70 Pro TKL est également muni d’un bouton permettant d’activer ces réglages, mais aussi de réduire la latence d’un seul clique lorsque l’on lance son jeu préféré. Enfin, signalons que iCUE permet bien entendu d’également remapper toutes les touches indépendamment, de programmer la molette rotative et les boutons multimédias du clavier et de personnaliser de façon très poussée ses couleurs RGB ou de les synchroniser avec ses autres périphériques Corsair.
Un format que j’adore, et bien plus encore
Tout d’abord, parlons du design compact sans pavé numérique du Corsair K70 Pro TKL (Tenkeyless) qui est un format que j’adore. D’une part, parce que cela permet de gagner de la place sur son bureau, et d’autre part parce que cela permet d’avoir plus d’espace pour les déplacements de sa souris. Cela permet aussi de conserver l’emplacement classique des quatre de flèches de direction et d’y avoir accès super facilement avec la main droite, ce qui est assez appréciable si on utilise ce clavier pour notamment faire du traitement de texte. D’ailleurs, parlons de l’acoustique de frappe qui est assez saisissante puisque deux couches d’amortissement sonore en mousse réduisent les bruits indésirables et de taper de façon on ne peut plus discrète. Cerise sur le gâteau, le K70 Pro TKL est livré avec un repose-poignets magnétique détachable qui est rembourré et qui permet d’enchainer les longues sessions de jeu de façon très confortable.
Avis Corsair K70 Pro TKL
Inutile de pinailler, j’ai vraiment été conquis par le Corsair K70 Pro TKL qui réussit à allier performance, confort et personnalisation afin d’offrir une expérience de jeu vraiment très appréciable. Ses switchs magnétiques MGX Hyperdrive garantissent une réactivité exceptionnelle, tandis que les technologies Rapid Trigger et le FlashTap apportent un contrôle précis des mouvements. L’intégration du logiciel iCUE est comme toujours un gros plus, puisque cela offre une personnalisation poussée, qu’il s’agisse de la gestion des touches, des réglages d’activation sur mesure ou même des couleurs RGB. Ajoutons à cela le format Tenkeyless que j’adore, ainsi que le repose-poignets, et on se retrouve face à un clavier dont le prix de 179 euros est totalement justifié tant l’expérience se veut qualitative, confortable, mais aussi très polyvalente. Si vous cherchez un nouveau compagnon de jeu qui vous permettra de tenir tête à vos adversaires, je ne peux donc que vous conseiller le Corsair K70 Pro TKL.
Alors, j’ai réussi à vous convaincre ? Dites-moi tout dans les commentaires !
Johnny.