L’Apple Watch Pro est sa connectivité satellite pourrait changer la donne.
Si vous êtes du genre à lire entre les lignes, vous avez sûrement remarqué que l’événement Far Out » d’Apple prévu pour bientôt sera centré sur l’espace. La thématique a conduit les pronostiqueurs à relancer les théories selon lesquelles la marque à la pomme pourrait travailler sur des fonctionnalités satellitaires dédiées à ses communications d’urgence.
Une smartwatch pour les aventuriers intrépides
Les fonctionnalités satellitaires pourraient concerner à la fois l’iPhone et la fameuse Apple Watch Pro. Puisque cette dernière est censée être une concurrente de Garmin, les fonctions satellites devraient en faire un véritable concurrent dans le domaine des montres GPS multisports.
Il y a beaucoup de choses qu’Apple doit faire avant d’être vraiment compétitif dans ce secteur. Tout d’abord, une autonomie de plusieurs jours est obligatoire. Il faudrait également améliorer la durabilité de sa smartwatch. La concurrence, c’est-à-dire Garmin, Polar et Coros, est pour le moment plus performante qu’Apple Watch dans ces deux domaines. Par contre, s’il y a un domaine où Apple a déjà une longueur d’avance, ce sont les fonctions d’appel d’urgence et la détection des chutes.
La fiabilité de la communication d’urgence est importante, elle peut sauver la vie des aventuriers intrépides. On note une amélioration des GPS et de la connectivité LTE au fil des ans, mais il existe encore de nombreuses zones reculées où vous n’aurez pas de signal. Même les randonneurs, campeurs et athlètes d’endurance expérimentés peuvent se perdre dans ces circonstances.
Les aventuriers préfèrent ainsi porter des téléphones satellites. Les dispositifs inReach de Garmin sont aussi très prisés dans le milieu. Ces appareils peuvent toutefois être encombrants et ajouter du poids alors que les athlètes préfèrent presque toujours rester légers et agiles.