Les prototypes de hardware wallet de la société Block créée par Jack Dorsey proposent des designs intéressants.
L’entreprise de paiement électronique Block (anciennement Square) fondée par Jack Dorsey, l’un des cofondateurs de Twitter, travaille actuellement sur un projet de portefeuille matériel (ou hardware wallet) pour le Bitcoin. Un appareil pour aider les utilisateurs à « posséder et gérer leur Bitcoin en toute sécurité », selon la société. Récemment, le responsable du hardware chez Block, Jesse Dorogusker, a tweeté une photo montrant plusieurs prototypes. Ces appareils en forme de galets arborent un lecteur d’empreintes digitales et un port de charge USB-C.
Des galets pour le stockage à froid de vos cryptomonnaies
Jack Dorsey a annoncé que sa société Block envisageait de plancher sur un portefeuille matériel crypto l’année dernière lors de la conférence Bitcoin 2021 à Miami. Depuis lors, très peu de détails ont filtré sur ce projet. L’entreprise de paiement électronique a déclaré que ce hardware wallet ne sera qu’une composante de son système de stockage cryptographique et qu’il fonctionnera en parallèle d’une application mobile pour smartphone. Block a également partagé une explication des processus de récupération potentiels disponibles si vous perdez votre portefeuille ou votre smartphone. La société précise que des détails suivront plus tard sur ce que vous pourriez faire dans le cas où vous perdiez les deux.
rockey https://t.co/emCaqMybep
— jack (@jack) April 6, 2022
Quant aux prototypes de portefeuilles matériels qui ont été divulgués sur Twitter récemment, ils arborent un design « rocheux » (rockey) comme le dit Jack Dorsey lui-même. Sur les photos partagées par Jesse Dorogusker, nous voyons différents « galets », comme des pierres précieuses, dotés d’un port USB-C et d’un lecteur d’empreintes digitales, deux caractéristiques qui avaient été préalablement teasées par Block.
Lindsey Grossman, responsable des produits, du marketing et des partenariats pour le portefeuille matériel de Block, a déclaré que les images publiées sur le réseau social montraient « des prototypes du portefeuille dont nous expérimentons le matériel, qui comprendra également une application mobile et un ensemble d’outils de récupération par l’utilisateur ». Elle mentionne également que Block partagera prochainement d’autres pistes de réflexion, ce qui ne nous donne aucun indice sur l’avancée réelle de ce futur hardware wallet.