J’ai la chance aujourd’hui de vous faire découvrir le premier casque gaming qu’il m’ait été donné d’essayer et franchement, quel casque ! Le nouveau venu de la marque allemande Beyerdynamic, le MMX 300. Moi qui cherchais un compagnon pour mes oreilles délicates depuis un certain temps, je peux vous dire que je n’ai pas été déçu, laissez-moi vous expliquer pourquoi.
Beyerdynamic MMX 300 : Deutsche Kwaliteit!
Commençons par l’emballage, lorsqu’on sort le Beyerdynamic MMX 300 de sa boite, celui-ci se trouve dans une belle pochette en tissu avec de multiple poches, ce qui est le minimum de protection pour un casque gamer de ce calibre et qui s’avérera très pratique pour transporter d’autres petits accessoires lors de vos voyages. Outre le casque, on trouve une petite notice explicative et un jack vissable de 6,3 mm.
A première vue, on ne peut pas vraiment parler d’un beau casque, c’est assez sobre et ça parait vraiment très solide (normal Das Deutsche Kwaliteit) mais on est loin de la plupart des casques actuels aux design et couleurs tous plus flashy les uns que les autres. Par contre lorsqu’on le met sur sa tête, on sent tout de suite la qualité du MMX 300, c’est très confortable sur les oreilles et le bruit extérieur est immédiatement atténué, augmentant encore l’impression d’immersion totale. Notons également que le casque MMX 300 est personnalisable sur quelques aspects et vous permettra de le rendre votre.
Le son extraordinaire Beyerdynamic MMX 300
Venons-en à l’atout principal, la qualité sonore. La franchement, c’est la claque acoustique. J’ai fait plusieurs tests différents, d’abord sur mon iPhone 6, ensuite sur la PS4 et enfin, sur des morceaux de Bob Marley en FLAC. Je suis loin d’être un expert en profondeur et qualité sonore mais là je dois dire qu’on sent la différence tout de suite et ce même sur iPhone. Au niveau de la PS4, ce qui m’a vraiment frappé, c’est cette réelle impression que les sons viennent de partout et sont plus ou moins forts en fonction de l’éloignement ou non des personnages, ce qui augmente la sensation de perception de l’espace et comme je l’ai dit plus haut, d’immersion totale dans le jeu. Enfin, moi qui pensais connaitre Bob Marley par cœur, j’ai redécouvert un morceau en qualité studio grâce au MMX 300. Même pour mon oreille lambda, j’entendais toutes les petites nuances dans le morceau, chaque instrument presque séparément et cerise sur le gâteau, aucun grain même en l’écoutant à fond. Je crois que vous l’avez compris, quel que soit le support, le MMX 300 offre un son fantastique.
Parlons un peu des quelques points négatifs. Tout d’abord, le prix du Beyerdynamic MMX 300. A 300 euros, il s’agit-là d’un vrai investissement et il ne conviendra pas à toutes les bourses, c’est clairement du haut de gamme. J’ai également trouvé un peu dommage qu’il n’y ait pas un adaptateur permettant de brancher le jack micro et le jack audio sur une manette de console ou à même la console. Ceci dit, je pense que le public visé n’est pas celui des consoles. Pour ceux que le micro n’intéresserait pas, Beyerdynamic propose le même modèle, à 150 euros, sans micro, alors foncez !
Conclusions sur le Beyerdynamic MMX 300
En résumé, j’ai été vraiment agréablement surpris par ce casque MMX 300 car même si son prix peut paraître élevé, celui-ci est justifié par la qualité de fabrication mais surtout du son, vous plongeant totalement dans votre musique ou jeu préféré. Et vous, quel casque avez-vous choisi pour accompagner vos longues soirées de jeu ?
Site officiel du Beyerdynamic MMX 300
N’hésitez pas à me poser toutes vos questions et à me donner votre avis dans les commentaires.
A très bientôt sur Sitegeek.
Arnaud.
BeverDynamic! Waouh, qualité allemande, que du bon depuis l’année de sa création => 1924 !
Merci pour ce concours et ce lot exceptionnel !