Lors d’un défilé de mode, Balenciaga a dévoilé son Speaker Bag Bluetooth hors de prix.
Balenciaga se met à faire des Speaker Bag ? Si on est en droit de se poser la question, le sac-enceinte Bluetooth est le fruit d’un partenariat avec Bang & Olufsen. La marque danoise fabriquant d’enceintes a l’habitude de collaborer avec les entreprises du luxe, afin de surprendre sa clientèle cible.
Un sac-enceinte pour une clientèle très riche
Bang & Olufsen cible avant tout une clientèle ultra riche. L’enceinte Bluetooth de la marque sera disponible en édition ultra limitée. Il a été présenté lors du 51e Couture show de Balenciaga à Paris. Plusieurs stars ont porté l’appareil pour l’occasion : Kim Kardashian, Naomi Campbell, Inti Wang, Dua Lipa, Christine Quinn, Nicole Kidman, Bella Hadid ou encore Eduardo Camavinga.
Au niveau du design, Bang & Olufsen reprend le procédé utilisé pour certains périphériques high-end. Le sac-enceinte est ainsi taillé dans un billot d’aluminium massif. Des petits trous sont visibles du côté du haut-parleur et l’appareil dispose également d’un mécanisme d’ouverture qui permet de l’utiliser comme un vrai sac. Les commandes sont situées au niveau de la poignée, on trouve vite les boutons habituels : lecture, pause, volume et connexion Bluetooth.
Les Speaker Bag de Balenciaga seront sûrement équipés de haut-parleurs haut de gamme. Toutefois, aucune information n’a filtré sur ce point précis. L’entreprise n’a pas non plus communiqué sur le volume libre dans le sac. La batterie devrait tenir 18 heures et il serait possible de connecter plusieurs sources Bluetooth en même temps.
Selon Kristian Teär, PDG de Bang & Olufsen, cette collaboration avec Balenciaga a été une expérience incroyable et déterminera la façon dont la marque va concevoir ses produits à l’avenir. En tout cas, vu son prix, le Bang & Olufsen x Balenciaga Speaker Bag cible une clientèle très riche.