Qui dit nouvelles consoles dit forcément nouvelle vague de périphériques en tout genre. Turtle Beach nous propose aujourd’hui son Stealth Gen 700 Gen 2, un casque gaming premium compatible Playstation 5, 4 mais aussi PC, Nintendo Switch et mobile.
Unboxing et impressions
Turtle Beach reste encore une fois très efficace dans son packaging. On ne se retrouve pas avec 45 000 plastiques et autres liens qui finiront à la poubelle. La boite du Stealth 700 Gen 2 s’ouvre de droite à gauche et nous propose une vue directe sur notre nouveau casque. Et ce qu’on peut dire : c’est qu’il est beau ! Il est sobre, noir avec quelques touches de gris argenté. Notez qu’il existe également en blanc. Les deux versions sont déclinées en un modèle pour les consoles Sony et celles de chez Microsoft.
Dans la boite, on retrouve évidemment tout le nécessaire comme :
- le casque Turtle Beach Stealth 700 Gen 2;
- le dongle WiFi 2,4 GHz;
- le câble de recharge USB type C (enfin un casque qui abandonne le Micro USB);
- et la littérature traditionnelle.
Ma toute première impression a forcément été sur son aspect visuel. J’ai directement pensé à un casque audio traditionnel comme Sennheiser ou Bose savent faire. On s’écarte des looks gaming pour se recentrer sur un design sobre et élégant. Sa conception allie 3 types de matériaux qui sont le plastique, le cuir et le métal. La grande majorité du Stealth 700 Gen 2 est en plastique noir assez brut, comprenez par là qu’il n’est pas traité pour être brillant. C’est très joli. Surtout avec les petites touches de gris argenté sur les oreillettes.
Ensuite, les oreillettes et le rembourrage de l’arceau sont quant à eux en cuir. Pour avoir déjà testé le Elite Atlas Aero de la marque, j’ai été plutôt surpris de l’incidence du cuir pour la partie de l’arceau. Sur le modèle Elite, c’est en tissu. C’est tout aussi agréable à porter, mais des cheveux pouvaient se retrouver coincés dans les mailles et donc être arrachés lorsque j’enlevais le casque. Je vous rassure, c’était rare. Mais pour utiliser le Stealth 700 Gen 2 depuis bientôt 2 semaines, je dois avouer que ça ne m’est jamais arrivé.
Toujours à la recherche d’une grande durabilité pour ses périphériques, Turtle Beach a encore une fois équipé son casque d’un arceau en métal qui lui confère solidité et rigidité.
La connectique du Turtle Beach Stealth 700 Gen 2
Comme je vous le disais en intro, le Stealth 700 Gen 2 a plus d’un tour dans son sac puisqu’il offre une connectivité énorme : que ce soit pour les consoles de salon Sony, le PC, la Nintendo Switch ou encore votre smartphone/tablette.
Il est livré avec un dongle WiFi 2,4 GHz qui lui procure un temps de latence quasi nul. On ne va pas se mentir, ça devient la norme actuellement pour toute marque gaming qui voudrait proposer un casque sans fil. La latence procurée par du Bluetooth est aujourd’hui inacceptable. Voilà qui est dit !
Turtle Beach rend les choses simples et c’est ce qu’on aime. On branche le dongle sur un port libre de son périphérique, on allume le casque et le tour est joué. Notez que pour la Nintendo Switch, tout ceci n’est possible que si la console est posée sur son dock. Le Stealth 700 Gen 2 dispose également d’un mode Bluetooth qui ravira la plupart d’entre vous. Plus besoin de s’équiper de plusieurs casques puisque le Stealth 700 Gen 2 peut être utilisé dans tous les cas de figure.
Et pour couronner le tout : la connexion simultanée. Quel bonheur ! Mon casque Stealth 700 Gen 2 est connecté via le dongle 2,4 GHz branché sur ma PS5 mais également en Bluetooth sur mon iPhone. Je peux donc me plonger dans une partie sans rater un appel important ou même discuter sur Discord avec des amis qui sont sur un autre jeu, une autre plateforme que moi.
Audio Hub by Turtle Beach
Pour le paramétrage, il vous suffira d’installer l’app Audio Hub sur votre smartphone ou votre tablette. Vous aurez ainsi accès aux différentes possibilités de réglages comme le niveau de volume, le Superhuman Hearing, l’égaliseur qui vous convient le mieux mais également le contrôle du microphone. Cette personnalisation via Audio Hub est un réel plaisir. J’étais sceptique au début mais le fait de pouvoir modifier les paramètres de mon casque gaming depuis le salon lorsque je suis occupé sur ma PS5, c’est très appréciable. Les consoles n’offrent pas cette possibilité et Turtle Beach l’a rendu possible.
Un micro très discret
Le Turtle Beach Stealth 700 Gen 2 est équipé d’un micro rétractable qui ne s’active que si vous le déployez. Une fois replié, il se désactive, pratique si vous faites une pause et que vous ne voulez pas que vos comparses vous entendent parler à votre moitié. Ce micro est une mise à jour de la version précédente puisqu’il est appelé “Microphone à bascule Gen 2”, il est encore plus performant et plus sensible que l’ancien. De mon côté, mes interlocuteurs n’ont eu aucune difficulté à me comprendre, le son de ma voix était clair, détaillé et pur.
Des contrôles à portée de main
C’est au niveau de l’oreillette gauche que tout se passe : réglage du volume, du micro, choix du mode, power on/off, activation du Bluetooth mais aussi la recharge. Il vous faudra simplement vous habituer à l’emplacement des différentes molettes ou autres boutons et ensuite, ce sera un vrai jeu d’enfants.
Une batterie longue durée
Turtle Beach nous promet une vingtaine d’heures d’autonomie pour son Stealth 700 Gen 2. C’est une promesse tenue et assez inattendu pour un casque proposé tout juste sous la barre des 150 € !
Le Turtle Beach Stealth 700 Gen 2 in game
Sur papier, le Stealth 700 Gen 2 a tout pour plaire. Et sur le terrain aussi ! Ce casque ultra confortable est un réel plaisir. Ses écouteurs ultraperformants Nanoclear délivrent un son d’une clarté sans pareille. J’avais pour habitude de n’utiliser un casque pour mes parties sur console que lorsque j’étais en chat vocal avec des amis. Depuis que j’ai testé le dernier-né de Turtle Beach, je l’utilise même pour mes parties solo. L’immersion est totale, j’arrive à littéralement me plonger dans l’univers du jeu et l’expérience vidéoludique n’en est que meilleure. La spatialisation du son est également un atout majeur de ce casque. Le rendu 3D propre à la nouvelle console Sony couplé au Stealth 700 Gen 2 vous propulse à un niveau supérieur.
Bref, le Turtle Beach Stealth 700 Gen 2 …
Pour faire simple : Turtle Beach frappe ultra fort. Pour moins de 150 €, ils nous offrent là un casque qui a de quoi inquiéter la concurrence. Le Stealth 700 Gen 2 fait même bien mieux que certains autres casques proposés actuellement sur le marché. Sa double connectivité simultanée, ses écouteurs Nanoclear, son micro rétractable ô combien qualitatif, sa conception sans faille … Ils ont même inclus la possibilité de régler les oreillettes pour que les utilisateurs à lunettes puissent profiter d’un confort sur mesure. Bref, si vous cherchez un casque compatible pour quasi tous les supports actuels, le Stealth 700 Gen 2 est là pour vous. Il vous accompagnera tout au long de vos parties gaming mais aussi pour vos sessions vidéos et musiques sur votre smartphone. Ou les deux en même temps !
Pour plus d’infos, visitez la page du constructeur. Et pour d’autres tests, rendez-vous sur votre site référence : Sitegeek !
À bientôt
Martin
Bonjour moi j’ai un stealth 700 gen 2 pour xbox one x ….il fonctionnait le matin plus tard le soir il voulait plus s’allumer incapable de l’allumer malgré que la batterie des ecouteur était bon je l’ai placer sur audio hub et il se sont allumer mais maintenant synchroniser avec PlayStation incapable de voir le signal bleuthooth
Salut René, passe sur Discord et l’on essaiera de t’aider.